La pratique du Qi Gong procure un profond bien-être et un sentiment de paix intérieure. Une pratique régulière agit de façon bienfaisante sur les grandes fonctions de l’organisme.


couverture du livre i jing qi gong

I Jing Qi Gong

L’Art de la réalisation personnelle
Livre + DVD / Broché : 144 pages
Editeur : Chariot d’Or. Dimensions : 20,6 x 15 x 1,6 cm

Le Qi Gong n’est pas seulement une gymnastique faisant sagement jouer de concert notre concentration (esprit), notre respiration (âme) et nos gestes (corps). Le Qi Gong est également une pratique favorisant un vécu sensible par la mise en lumière de notre corps de sensations, autrement dit de notre corps énergétique. I Jing Qi Gong désigne la pratique visant à développer la force, la puissance de l’intention ou « l’intention déterminée ». Song Arun nous donne à travers cet ouvrage les clés pour comprendre l’essence même du « I Jing Qi Gong » afin que chacun puisse bénéficier de la puissance de cette gymnastique orientale aux possibilités infinies. La grande lucidité de Song Arun est de considérer le Qi Gong non comme un but, mais comme un moyen d’évoluer, de se libérer et de donner le meilleur de soi. Nous touchons alors la pleine dimension méditative, contemplative du Qi Gong qui invite à l’introspection, à prendre conscience, avec étonnement, de nos défauts autant que de nos précieuses qualités. Le « I Jing Qi Gong » devient dès lors une célébration par le geste de notre Être profond.

Bon de commande

Commentaires

  • Dans un monde, où tout va de plus en plus vite, quoi de plus beau que le geste lent et posé du pratiquant de Qi-Gong ?

    Merci, Song, de nous transmettre ce magnifique « I Jing Qi Gong » d’une très grande beauté. Merci de nous transmettre ces outils simples et efficaces pour afin d’améliorer, sublimer et réaliser notre vie.

    J’ai bu tes conseils, astuces et réflexions d’un trait et je les ai appliqués : ça marche ! Ma vie a changé. Je suis plus détendu, plus équilibré, plus épanoui qu’au par avant.

    Grâce à toi, j’aborde la vie avec le sourire.

    –Lulu H

  • I jing Qi Gong : Voilà la quintessence de la pratique et de la connaissance de cet instructeur et passeur remarquable. Song Arun nous partage son expérience de plus d’un quart de siècle au service de son art. Les clefs de lecture se situent sur des plans multiples qui parleront aux chercheurs d’infini, à ceux qui veulent approfondir leur pratique en explorant des chemins inédits. Le Dvd est une pépite.–Philippe B

  • Le I Jing Qi GONG fait partie de ma vie depuis deux ans.

    J’ai eu un coup de coeur pour cet enchaînement de Qi Gong. C’est un espace de vie à part que je retrouve chaque jour avec bonheur. C’est la rencontre, l’équilibre, la douceur, l’harmonie entre mon esprit et mon corps. En le pratiquant, il m’a apporté l’humilité, la concentration, la valorisation de moi-même et la confiance en moi.

    –Isabelle C

  • Les dvds de l’auteur sont tous d’une très grande qualité! Il vous permet d’abordez le qi gong, avec  beaucoup de pédagogie et de détail. le livre dvd sur le I jing qi gong est remplis d’informations sur  sont expérience et sa philosophie (à lire et relire), et double dvd du qi gong de la vertu est dans la même ligniez ! Que du bonheur.

    –Joffrey R

  • Le livre propose un angle de vue très intéressant pour aborder le quotidien de façon positive et plus sereine. Quand au Qi Gong j’apprécie particulièrement celui ci qui me procure, avec une pratique quotidienne, un bien être indéniable. De plus il permet de travailler la souplesse et de réveiller chaque matin le corps de façon harmonieuse.

    Je l ai déjà offert à deux personnes qui ont trouver ce cadeau superbe et cela leur a donné envie de pratiquer. –Martine M

  • Pour moi ton livre du I Jing Qi Gong est à ton image :

    Simple, profond et très riche, plein de sagesse.  Généreux et accessible à tous ceux qui prennent le temps de s’arrêter pour prêter attention. Mais c’est n’est que le début… à travers ce livre, tu sèmes des graines, à nous de les arroser, de mettre en pratique et d’expérimenter (ou non!). C’est comme une invitation à regarder mieux. Pas besoin d’aller chercher loin, mais apprendre à regarder mieux, apprendre à être PRESENT.

    Grâce à ce livre, (avec le support du DVD inclus) j’ai pu commencer à pratiquer le I Jing Qi Gong.

    Encore merci pour la richesse et la qualité de tes enseignements!

    –Aline F

couverture du DVD chi gong de la vertu

Chi Gong de la vertu

Coffret pédagogique. 2 DVD avec livret
2 DVD PAL couleurs. Livret 16 pages illustrées, durée : 90 minutes,
produit par Song ARUN

Les exercices présentés dans ces 2 DVD ont pour but de développer l’énergie et de favoriser sa circulation dans le corps. Ils donnent les clés pour parvenir a l’harmonie intérieure tant mentale qu’émotionnelle, physique et spirituelle. Ils se présentent en séquences successives avec une approche didactique et se combinent de manière unique en vous donnant des explications simples, accessibles aux débutants et aux pratiquants plus avancés. Les exercices présentés dans ces DVD sont le fruit de la pratique des trente dernières années de l’auteur ainsi que des connaissances que son maître « CHEN LIANG CHAO » lui a transmises.

Bon de commande

Commentaires

  • Le dvd de la pratique du Qi -Gong de la Vertu : C’est un outil merveilleux, à pratiquer au quotidien, cela accompagne, cela apporte un bien être, la sérénité, le calme de l’esprit, améliore la santé.

    –Lydie M

  • Ce double DVD m’a permis aussi de trouver ma propre pratique en appliquant les principes du Qi Gong de la Vertu aux autres formes que j’avais pratiqué, apprises dans d’autres écoles. C’est surtout très intéressant pour la respiration et pour la perception du centre  car il y a plusieurs exercices variés que je pratique régulièrement.

    C’est très bien construit  car les illustrations, la mise en forme des exercices avec les respirations sont très facile à comprendre et a intégrer.

    –Marie B

  • J’ai découvert le qi gong de la vertu sur ce dvd prêté par un ami. La beauté du geste et de l’image m’ont aspiré, captivé. C’est grâce à ce dvd que j’ai eu envie d’en savoir plus et de pratiquer le Qi Gong. Chaque mouvement est décrit précisément. De nombreux exercices complètent les explications claires sur la forme, ce qui permet de progresser à son rythme. Ce dvd donne vraiment envie de pratiquer. Même après plusieurs années de pratique j’apprécie de faire mon Qi Gong en compagnie de Song à travers ce DVD.–Nathalie S

  • Être accompagné dans sa pratique de Qi Gong est très agréable. Cela donne un rythme différent à la pratique de cet enchaînement que quand je le pratique seule. Une belle dynamique s’installe, que ce soit avec l’enchaînement complet ou en travaillant une partie en particulier.

    Les exercices proposés, sur le second DVD, aide bien à placer le ressenti du centre et permettent de varier la pratique quotidienne, qui sinon à tendance à s’installer à l’identique jour après jour.

    Un grand merci pour cette aide précieuse à la régularité de la pratique et à la précision du geste en harmonie avec la respiration.–Florence O

  • La première fois que je l’ai regardé je ne connaissais rien au Qi Gong ou aucune autre pratique de même type.

    J’ai été surprise par l’aisance que j’avais à intégrer les mouvements. Le ton est donné, calme, l’enseignement parfaitement expliqué, la sérénité est insufflée au travers de ce DVD qui a su me transporter même dans mon salon.

    Accessible à tous et sans exception ! Quelle singularité que de savoir comment aborder le thème si vaste et l’histoire du Qi Gong. Puis d’introniser chaque mouvement afin de permettre à chacun d’y trouver un bout de soi-même. Merci pour cette simplicité qui reflète toute la profondeur, l’humilité et la sincérité de l’enseignement de Song.

    –Solange H

  • J’ai découvert Song à un salon Zen à Paris. Il m’impressionna par l’authenticité de son sourire et de son regard. Il m’avait ouvert la première porte du cœur.

    M’étant procuré son DVD « le Qi Gong de la Vertu », je ne fus pas surpris que le premier mouvement s’intitulât  » Regarder le ciel et ouvrir le cœur « 

    Quand je suivis son stage « Le Souffle du Vent », la deuxième porte du cœur s’ouvrit quand je découvrais que mon souffle n’était en fait que la somme de celui des autres et de l’Univers.

    C’est en allant au stage « I Jing Qi Gong » qu’une troisième porte s’ouvrit, peut-être plus spirituelle, ayant saisi l’importance de l’attention par le regard, l’écoute, la concentration, la méditation, la parole, le sourire, l’action pour nourrir la motivation de donner plus de sens à la vie, en alternant un retour à soi et une ouverture bienveillante vers les autres mais aussi les règnes animal, végétal et minéral.

    Cœurdialement

    –Jean Luc D

  • J’ai acheté le DVD « le Qi Gong de la vertu  » j’ai travaillé avec le DVD mais très vite j’ai eu envie de venir le pratiquer  sur un séjour et pratiquer avec toi en chair et en os , maintenant je reprends de temps en temps des exercices sur le DVD pour me corriger et vérifier que je fais « bien ». C’est une aide importante pour améliorer sans cesse notre pratique, les photos, les explications tout y est très clair. Encore Merci Song pour ton enseignement.

    –Françoise A

  • C’est le Qi gong de la vertu que je préfère. En rondeur et en douceur, il relie unit corps, esprit et âme. Ainsi, l’harmonie retrouvée, l’homme est. L’équilibre sur le fil, d’une rive à l’autre, il suit ainsi sa ligne, dans sa pratique, régulier, enjoué toujours plus toujours mieux.

    –Odile P

couverture du dvd gardien du bouddha au pilon d'or

Le Gardien du Bouddha au pilon d’or

Pratique du bâton. 2 DVD PAL couleurs. Durée : 105 minutes, réalisé par T.A.O Production

Sur un plan martial, le bâton est nommé
«mère de toutes les armes (mu-ping)». Il est mis en correspondance avec l’élément Terre dans le système des Cinq Mouvements de l’Energie.
Le bâton est à la fois une arme fondamentale et un outil servant à faire travailler son corps. Sa particularité est de ne posséder ni poignet ni garde, la position des mains se modifie en fonction de l’utilisation souhaitée. Il existe, malgré tout, des «points d’équilibre» qui facilitent sa mobilité et qui permettent de l’utiliser avec un maximum de puissance et de précision. La pratique du bâton (KUN) développe la maîtrise et la conduite de son énergie, la précision des gestes, la qualité d’ancrage et plus particulièrement la qualité de présence.

Le volume I contient :

  • Un échauffement ou Chi Gong avec un bâton.
  • Une interview sur l’origine et la description du bâton.
  • l’apprentissage de la forme.

Le volume II contient :

  • le maniement et les techniques de bases.
  • l’apprentissage de la forme (suite).
  • l’application martiale de base.
  • l’application martiale à deux.

Bon de commande

Commentaires

  • Intriguée par le bâton posé contre le mur lors d’un stage de qi gong, j’ai demandé à Song de faire une démonstration. Ce qu’il a accepté de bonne grâce.

    Pendant les quelques minutes de sa présentation, j’ai été pleinement touchée par la beauté harmonieuse, la détermination guidant la justesse du geste, la maitrise parfaite.

    « Lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui *». J’ai éprouvé ce type d’émotion, très forte, de celles qui nouent la poitrine, que l’on ne maitrise pas. Au-delà du désir de savoir à mon tour maîtriser cet art, j’ai uniquement su dire : « comme c’est beau ».

    Je le pense toujours et me suis mise sur le chemin de l’apprentissage, sans me soucier des difficultés ou de la longueur du voyage, ne voyant que la richesse de ce qui m’est transmis. Je sais que je toucherai au but.–Patricia F

  • J’ai pratiqué le karaté pendant plus de 30 ans, j’ai connu plusieurs méthodes très différentes avec des maîtres japonais expérimentés. Aujourd’hui je pratique depuis huit ans le Tai Ji Quan et le Qi Gong avec Song. On retrouve évidement des similitudes des arts martiaux.

    En plus du niveau technique, ce qui est le plus attirant, c’est la spiritualité, la concentration, la continuelle recherche du perfectionnement et du contrôle de soi, l’harmonie du corps et de l’esprit dans la perfection du geste.

    C’est une véritable aide pour retrouver un meilleur équilibre dans la vie quotidienne.

    Song Arun est non seulement un expert en arts martiaux, mais aussi l’auteur de nombreux ouvrages très complets avec livres et DVD, qui permettent d’aborder avec sérénité sa technique et sa philosophie.–Jean Claude J

  • Il se trouve qu’après le stage de bâton d’octobre dernier, j’utilise assidument le dvd du » gardien du Bouddha au pilon d’or » pour vérifier si ma mémorisation du mouvement est correcte. Donc, je pratique la forme à l’extérieur et de retour chez moi je visionne le dvd et ainsi je peux me corriger et progresser. La pratique du bâton nourrit ma pratique du tai chi et me fait prendre plus conscience du chi qui circule dans mon corps, c’est une discipline qui donne beaucoup d’énergie et de bien-être. Je te suis très reconnaissante du partage de cet art.–Danièle B

  • Je te remercie du fond du cœur pour ton enseignement, ton partage d’expériences, ton générosité ton sourire ta joie, gentillesse ……Je ne cesse de remercier d’avoir pu connaitre Song et de suivre son enseignement et sa pratique, cela m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses, le bonheur et la chance d’exister. Au travers de la pratique, j’ arrive de mieux en mieux d’apprécier de ressentir l’ énergie qui circule, ce lien entre ciel et terre de remercier et bénir.

    Je retrouve une confiance en moi, une légèreté, la paix de l’esprit et la joie de vivre !–Joséphine K

  • Il y a quelques années  Song me disait « ce qui n’est pas transmis est perdu”, il a choisi la voie de ses maîtres et s’est attelé  avec persévérance à cette tâche  à travers les différents supports qu’il nous propose. Sachons en profiter et apprécier ce geste.–Patrick B

Le souffle du vent_image

Le souffle du vent

Série d’exercices méditatif et énergétique.
DVD PAL couleurs, durée : 59 minutes, réalisé par Télévision Vosges du Nord

Le Chi Gong est une technique très au point pour recharger son énergie vitale, développer l’énergie interne et garder le corps en bonne santé ou l’améliorer.
Depuis des millénaires, les exercices de Chi Gong sont essentiellement basés sur l’attention, la respiration et la détente musculaire et articulaire, et permettent de remettre en circulation les systèmes énergétiques du corps, de recharger les organes et de régulariser les grandes fonctions du corps.

Ce DVD contient une série de mouvements de CHI GONG méditatif et énergétique renforçant la santé et purifiant le Chi :

-Le Wu Ji
-Les cinq trésors : l’ouverture des méridiens, l’ouverture de l’énergie des poumons, l’harmonisation du souffle, la petite révolution céleste, cultiver le «Chi»

  • La fortification de l’énergie par le massage.
  • Le massage par percussion.
  • L’harmonisation des énergies (Ciel, Homme, Terre).

Bon de commande

Commentaires

  • C’est avec grand plaisir que je revois tous les DVD, vu que ma bibliothèque en recèle les 5. Ils sont tous sources d’inspirations et de techniques, parfaitement adaptés aux débutants mais aussi aux confirmées.

    Support indispensable, le DVD permet de retrouver le détail qui manque, la juste position, le ressenti du moment.

    Une grande quiétude découle de la vidéo, la netteté de l’image, le décor savamment choisi nous transporte dans cet instant présent ou tout s’efface pour laisser place au bien être.

    Merci à Song de nous avoir offert et communiqué son savoir faire dans un grand bonheur. –Sylvia G

  • Le souffle du Vent, une série simple qui permet d’accéder facilement à l’univers du Qi Gong. Une pratique régulière de quelques minutes pour commencer la journée est en soi, un cadeau formidable que l’on peut se faire.

    La série des massages par percussion est vraiment efficace. La suite des Cinq Trésors est une entrée en matière de choix. Super.–Philippe B

  • J’ai découvert la magnifique série de Qi gong du Souffle du vent lors d’un stage d’été en 2012 avec Song Arun. Depuis je la pratique régulièrement et j’affectionne particulièrement les cinq trésors et le Chi feng da gong. J’aime pratiquer cette série directement en contact avec la nature ( parc, montagne, forêt…) comme nous y invite le dvd dans sa proposition intégrale. Je peux aussi revenir vers le dvd lorsque j’ai oublié certaines subtilités dans les mouvements, les massages qui font toute la beauté de cette série.–Josépha M

  • Je pratique avec un grand plaisir cet enchainement du « souffle du vent » appris avec Song ARUN.

    Ce temps de rencontre avec moi-même me permets de me relier, d’être à l’écoute de mes ressentis, de mes sensations, sans me laisser emporter par les émotions; ce travail du corps avec le souffle amène un profond bien-être, une paix intérieure douce et profonde propice à se mettre à l’écoute de soi-même et des autres tout en restant présent au monde extérieur: un sentiment d’harmonie.

    Merci pour ton enseignement chaleureux

    Avec tendresse–Dominique A

  • Le souffle du vent est une très belle forme, très agréable à pratiquer en pleine nature notamment car par la pratique on entre facilement dans un état méditatif proche de la nature.–Nathalie S

Les huit pièces de soie

Les huit pièces de soie

Série d’exercices et d’assouplissements.
DVD PAL couleurs, durée : 75 minutes, réalisé par Télévision Vosges du Nord

Au XI siècle, YUEH FEI, un héros chinois, mit au point «Les Huit Pièces de Soie».
Ces exercices n’ont depuis jamais cessé d’être populaires auprès des chinois qui
les pratiquent encore de nos jours pour entretenir leur corps et leur esprit. Bien que ces exercices soient très simples et faciles à apprendre, ils reposent sur une théorie de la médecine chinoise très profonde.
La pratique régulière de l’enchaînement confère au corps une vitalité nouvelle,
de lumière et de beauté. Ce DVD contient également une série d’exercices d’assouplissement et de respiration.

Bon de commande

Commentaires

  • Ce Qi Gong des huit pièces de soie ou Baduanjin est une série de 8 mouvements spécifiques pour vous aider à garder la forme, à libérer les tensions accumulées tout en douceur et à vous  détendre en même temps.

    Ils sont accompagnés d’une série d’exercices d’assouplissement et de relâchement, simples et complets.

    Vous y trouverez également des exercices de base sur la respiration à la portée de tous.

    Ce DVD permet de suivre chaque mouvement en temps réel comme dans un cours dirigé par Song Arun, pour vous aider à vous approprier les mouvements et d’en ressentir tous les bienfaits.

    Une musique très douce et les couleurs de l’automne complètent ce DVD, avec de très belles inspirations, pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

    –Céline L

  • Ayant acquis l’ensemble des dvd de Song Arun, je les considère comme de précieux outils de travail, tant pour préparer l’apprentissage d’une forme avant de m’inscrire à un stage, que pour avoir des supports de qualité sur lesquels je peux m’appuyer pour approfondir ma pratique.

    S’il est vrai que des dvd ne remplaceront jamais le contact direct avec la pédagogie et la qualité d’être de Song, ils sont à mon sens, indispensables pour qui souhaite pratiquer sérieusement l’un ou l’autre des enchaînements enseignés.

    ]Thierry F[/client_name]

  • Les huit Pièces de Soie : Des exercices simples pour remettre l’énergie en mouvement. Les huit pièces de soie font partie des classiques chinois, très pratiqués en Asie. Song Arun nous emmène dans un paysage riche et nous introduit à une pratique qui peut aisément s’intégrer dans d’autres pratiques de détente comme la méditation, le pilâtes ou le yoga. On ressent rapidement les bienfaits de la pratique.

    –Philippe B