symbole de la gratitude et du remerciement

Stage de Qi Gong en juillet 2017


Pratiquer avec Song, C’est entrer dans une forme, avec rigueur et précision mais aussi avec humour et détente. C’est apprendre plus en 5 jours qu’en 3 ans. C’est devenir autonome dans la pratique. C’est amorcer un changement. C’est prendre confiance en soi, en ses rêves et surtout en son potentiel de réalisation. C’est apprendre à dire MERCI. C’est apprendre à être soi, sans jugement. C’est entrer dans le chemin de la bienveillance. C’est puiser de la force dans la sienne. C’est rire en sa compagnie. C’est transformer le négatif en positif. C’est pratiquer l’instant présent. C’est une chance inouïe d’entrer dans la simplicité. MERCI

Isabelle H. F

Merci infiniment pour la richesse de ce stage. Tu nous as appris à vivre chaque journée en étant en permanence éveillé, en ouvrant les yeux en observant, en souriant et en regardant ce qui nous entoure, pour accueillir ressentir la force qui coule en nous sans oublier que cette force provient de la source divine que nous avons tous. Mais par ton enseignement tu as ouvert cette porte pour nous initier tout naturellement à se connecter à l amour inconditionnel et à la paix intérieure. Merci à toi Song nous aurons beaucoup de plaisir à te revoir dans un prochain stage, excellente journée à toi.

Corinne et Bruno L

M comme Motivation, Mouvements, Méditation, E comme Epanouissement, Ecoute, Eveil, R comme Respiration, Remerciements, Réalisation de soi, C comme Corps, Concentration, Confiance, I comme I Jing , Intention, Ici et Maintenant. Par la pratique, le I Jing me permet d’avancer et de vivre en accord avec moi-même. Merci Song pour ton enseignement, ta générosité, ta bienveillance. De belles rencontres au cours de ce stage, une belle énergie de groupe, un lieu magique et bien sympathique, merci à tous et à toutes pour ces instants partagés. Je chemine au quotidien avec confiance, je souris, MERCI la Vie.

Sylvie C

Je suis dans une profonde gratitude pour tout ce que j’ai reçu durant ces 5 jours. J’ai fait un long voyage pour trouver ma « direction de vie, aujourd’hui » finalement, j’ai vu, au terme de ces 5 jours, que ma direction, aujourd’hui, se trouvait là où je vis, tout est ici et maintenant, là où je me trouve ; il me suffit de regarder, de marcher, de sentir, de goûter, d’écouter …, depuis le « Centre » et ça change tout !! C’est une grande joie car mon intention depuis longtemps est de partager ce beau lieu où nous vivons et d’accompagner les personnes à une écoute profonde d’elles mêmes, à travers l’écoute sensible, par tous les sens, de la nature. Je pratique cela depuis longtemps pour moi-même, cependant il me manquait une chose importante pour partager : « la confiance » et aussi, pour moi-même : « la discipline et l’organisation » je me disperse facilement dans de multiples directions et perd ainsi beaucoup d’énergie et d’efficacité. Voilà, j’ai compris, ressenti, l’intérêt primordial d’être situé dans son » centre « et c’est à présent, l’intention première de ma pratique quotidienne. Merci infiniment pour ce que tu es, dans une grande simplicité et dans l’expression d’une sagesse rayonnante. J’ai beaucoup appris de tes enseignements et encore plus par ce qui émanait de toi par ta manière d’être. C’est précisément ce que j’ai perçu de ta manière d’être qui à rejoint et éveillé en moi le lieu source de l’enfant ; le lieu source de la créativité et de la joie. Belle continuation et bénédictions sur ton chemin!

Annie D

J’étais venu avec le besoin profond de me ressourcer et de me connecter avec mon Etre car depuis un certains temps, je ressens mon corps couper en deux dans le sens de la verticalité, de la tête au pieds avec tout mon coté droit très douloureux. La semaine dernière durant un soin énergétique alors que j’étais allongé sur la table, j’ai eu cette image de mon corps couper en deux et tout mon coté droit qui lâchait et tenait dans le vide par un fil, ma colonne vertébrale, comme si il n’avait plus envie de vivre, une dualité intérieur entre la vie et la mort. Aujourd’hui, grâce à ces 5 jours de stage et grâce à toi, une lumière c’est allumé en moi et je vais tout faire pour qu’elle s’intensifie et rayonne dans tout mon Etre. J’ai retrouvé de l’énergie et de la vie en moi, et cette graine de confiance en moi que je vais arroser chaque jour grâce à la pratique de ton enseignement pour qu’elle grandisse et puisse s’épanouir une peu plus chaque jour pour finir par fleurir de tout mon Etre et enfin être qui je suis vraiment. Je te remercie également pour les éclaircissements que tu m’as donné sur les choix de ma vie professionnels, les bonnes questions à me poser et aussi apprendre à relativiser sur les différents évènement de la vie. « Acceptez…Souriez » ces mots, cette action ont un nouveau sens et une autre résonnance en moi et à chaque fois que je vais sourire maintenant, j’aurai une pensée pour toi. J’ai une profonde gratitude pour la vie qui t’as mis sur mon chemin et je participerai volontiers au stage de l’an prochain sur le Qi gong de la vertu. C’est comme une Re-naissance, une nouvelle vie qui commence. Merci de tout cœur, au plaisir de te suivre sur YouTube et de te revoir bientôt.

Pascale B

Merci pour ces différents liens que je prendrai le temps d’ouvrir très prochainement et qui vont me nourrir encore de tous ces magnifiques moments partagés ! A mon tour de t’envoyer le petit mot que tu attends et que j’ai plaisir à écrire ce matin ! Un Merci Infini à toi Song , qui a tant rayonné au cours de ce stage d’I Jing Qi Gong! Je ne savais rien de cet art, ne m’occupant de moi que par la pratique régulière de la natation, ce qui certes m’a permis de ne jamais sombrer, de me sentir plus  » forte » pour surmonter tant de douleurs traversées dans ma vie, mais en restant toujours plongée dans une immense tristesse et tant de larmes ! Je repars avec au plus profond de moi toutes ces belles images de VIE, d’espoir, d’Amour, de Paix… que tu nous as distribuées avec tant d’Amour, d’Humanité et de Générosité ! Et avec la ferme intention, devenue prioritaire , de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!… de même qu’une nouvelle confiance en la réussite de Ma Vie !

Anne V

Merci a Song et à vous tous pour ce partage. Après cette belle semaine de vie commune nous avons gardé un contact par les mots l’esprit et la pratique c’est très fort Merci Song lors de chaque stage tu emmené tous les participants vers cette réalisation personnelle dont tu décrits les outils dans ton ouvrage. Vivement l’édition de ton prochain livre !!!

Kathy M

De retour chez moi, j’ai du faire face à beaucoup de « turbulences » ; grâce à la pratique quotidienne de la méditation et du I Jing Qi Gong, j’ai traversé cette période difficile avec moins d’énervements et plus de maîtrise de mes émotions. Merci Song ! Grâce à la détente et à l’apprentissage de la respiration des 3 muscles, mes douleurs rhumatismales ont nettement diminué durant le stage. De retour chez moi, cela se confirme avec la pratique quotidienne: mes articulations me font moins souffrir et je gagne un peu de souplesse. Quel bonheur ! Par ton enseignement et ton exemple, tu as le don de susciter ce qu’il y a de meilleur en nous. Merci Song ! Merci pour ton sourire et ta générosité ! Merci à tous les participants pour les belles rencontres que j’ai faites. Merci à Francis et Rémy qui sont des hôtes exceptionnels ! Ce stage permet d’approfondir et d’aller au-delà de l’enseignement hebdomadaire. Il complète parfaitement l’enseignement que tu donnes durant l’année. Je réserve dès à présent les dates pour le quatrième stage auquel je participerai en été 2018.

Françoise B

Un grand merci pour toutes ces photos, musiques, vidéos qui nous replongent dans l’ambiance du stage. Encore merci Song pour ta disponibilité, pour tout ce que tu nous a donné, ce que tu nous offres si généreusement. Merci pour ton amour et ta bonté qui émanent de toi. Merci pour ton sourire qui rayonne. Merci d’avoir organisé ce stage dans cet endroit si chaleureux où nous sommes choyés et bichonnés ! Nous sommes (en tout cas moi c’est sûr !) repartis chargés à bloc d’une belle énergie et remplis d’amour et de bienveillance. A nous de continuer à faire germer puis fructifier toutes les petites graines plantées durant cette semaine. J’essaye d’appliquer le « souriez » et mon regard change. Merci pour cette « recette » si « facile » Merci à toutes et tous pour ces moments de partage, de discussions et cette belle énergie partagée.

Marie-Hélène T

Sans attente particulière, je suis venue vivre 6 jours au chant de la source, mon intention était travailler » le corps ». J’ ai été comblée, le corps , l’ âme , l’ esprit ont reçu, une nourriture de qualité, de respect, de délicatesse, de joie, de présence à moi même, aux autres, au tout autre.Cela s’appelle l’AMOUR. Je suis revenue emplie de gratitude pour La Vie. MERCI SONG, MERCI à Nicole ton épouse, qui dans l’ombre permet que tout cela SOIT. MERCI à la Divine Présence qui donne sans compter, qui comble au-delà de nos espérances. Il est heureux que tout cela existe.

Francine C

Il a fallu quelques jours pour retrouver la réalité après la semaine de stage. Je te remercie beaucoup pour ton enseignement. C’est d’ailleurs bien plus qu’un enseignement ! Pour avoir pratiqué le Qi Gong depuis plus de 15 ans, je savais que c’était une magnifique discipline. Mais tu ajoutes dans ton enseignement cette intention de Vie qui nous entraine bien plus loin que dans une discipline énergétique. Je n’enseignerai plus de la même manière dorénavant. C’est certain. J’ai, dans mes cours, toujours suggéré le sourire intérieur…Mais ton sourire rayonnant apporte la joie de vivre, la vitalité, la bonne humeur. Et ta pratique rigoureuse nous entraine vers des mouvements précis, vers l’équilibre, la fluidité, l’harmonie…Vraiment, j’avais été touchée par ton livre et j’ai été positivement bouleversée par cette semaine de pratique, de rencontres, de partages dans ce lieu porteur. Cette semaine je « décortique « ton livre et le DVD. C’est une mine d’informations, de conseils pour la pratique de la méthode, oui sûrement, mais également pour rendre la vie quotidienne plus légère, plus harmonieuse grâce à cette attitude d’attention, de présence et d’appréciation à tout moment. Merci Song. Je n’oublierai pas cette semaine. Je te souhaite de belles vacances pour toi et ta famille.

Michèle H D

Je reviens sur cette belle semaine passée au Chant de la Source en votre compagnie et celle des participant(e)s à ce stage de I Jing Qi Gong. Tout d’abord merci pour le choix de ce lieu tranquille, aux paysages de montagnes si agréables à contempler. Merci également pour la qualité de l’hébergement et plus particulièrement la qualité des repas une cuisine exceptionnelle par ses saveurs et la créativité exprimée dans chaque plat. J’étais venue pour me ressourcer, c’est-à dire pouvoir laisser momentanément de côté mon quotidien bien rempli et m’accorder un temps de pause en immersion totale dans la pratique du Qi Gong. Un temps hors du temps, un temps de contemplation dédié à la méditation en mouvement ou en assise, où je puisse me reconnecter à moi-même, à ce que j’appelle m’a sagesse innée. Cette sagesse m’est utile pour moi même et mon chemin de vie. Elle l’est tout autant pour me guider dans mes actions, dans mes échanges avec les autres, dans ma capacité à venir en aide, à trouver les bonnes paroles, les bons gestes, la bonne attitude et la compréhension juste, en toutes circonstances. Retrouver mon corps, retrouver ma voix intérieure, retrouver ma nature authentique, celle qui est en connexion avec l’Univers, avec tous les êtres et toutes les créatures vivantes. Me relier imperceptiblement à d’autres dimensions, à une compréhension plus profonde de la Vie. Etre en harmonie avec l’environnement dans lequel je me trouve et avec tous ceux, toutes celles qui m’entourent. J’ai été absolument ravie de découvrir votre enseignement. Cette délicate attention que vous portez à toutes et à tous, avec bienveillance et en invitant chacune, chacun à faire émerger le meilleur de soi, en contactant cette part divine qui est en nous et tous les potentiels qu’elle recèle. Il y a l’ensemble des techniques que vous nous transmettez et que vous vous attachez à rendre accessibles et assimilables, quel que soit notre niveau de pratique et l’endroit où nous nous trouvons sur le chemin. Il y a cette grande générosité et ce regard plein d’amour pour ce monde, pour cette terre, pour tous les êtres. Et cette envie de partager ce sentiment de bonheur d’être en vie, ici et maintenant, de voir en chacun émerger la joie, l’espoir et la confiance. Faire naître en chacun(e)(e) la certitude que chaque instant vaut d’être vécu, quoi qu’il contienne. Eveiller la flamme de la créativité et de la réalisation de nos rêves, aussi grands et fous qu’ils puissent nous paraître. Croire en nous tout simplement et accueillir ce que nous sommes, tout ce que nous sommes. L’ensemble du groupe a parfaitement perçu ce message adressé à leur cœur. Et toutes et tous vous l’ont exprimé avec beaucoup d’émotion et de gratitude à la fin de stage. Alors encore MERCI et au bonheur de continuer à cheminer sur la voie de l’impermanence et de la transformation, guidés par la lumière divine et soutenus par ce fluide de vie que l’on nomme Qi ou énergie.

Viviane B

Stage de Qi Gong de la vertu du 3 au 7 juillet 2016

Je n’ai jamais vécue une évolution intérieure aussi profonde en si peu de temps et me sens aujourd’hui dans une passibilité harmonieuse. J’ai vécu aussi ce Bonheur de Vie de partager ces 5 grands jours avec ma fille, qui dit aussi avoir reçu de toi Song et du groupe une bienveillance très ressourçant. Un stage à vivre !

Suzanne V

infirmière

Je t’envoie ce petit mot pour t’exprimer toute ma gratitude pour ton enseignement. J’ai passé une merveilleuse année depuis le stage du I Jing Qi Gong. Je pratique le plus régulièrement possible ce Qi Gong et la CLD. Depuis il ne m’est arrivé que de belles choses. Je me suis enfin acceptée comme je suis, je ne crains plus le regard des autres et éprouve une énorme envie de partager. J’ai aussi vécu des événements douloureux, des rencontres avec des personnes de mon passé qui ont croisé mon chemin pour que je cicatrise de certaines blessures. Dans ma recherche du bonheur, j’ai compris qu’il y aura toujours des événements dans ma vie qui ne dépendront pas de moi mais rester en paix dépendra de la manière dont je vais les affronter. Je n’ai peut-être pas encore suffisamment de volonté et de détermination pour la réalisation de mes choix, mais je sais qu’avec le temps et la pratique j’y parviendrai. De tout cœur MERCI !

Elisabeth F

apicultrice

Venir au Stage de Qi-Cong et vivre pleinement. L’unité de lieu « le Chant de la Source » l’unité du temps présent et l’unité d’action par la pratique des mouvements fluides et les méditations, les Silences, les Chants (eh oui). Et puis la rencontre d’êtres connus et nouveaux à chaque fois la découverte, le partage et ces émotions qui s’expriment au fil du temps beau, et bien-bon. Crescendo les coeurs s’ouvrent vers la lumière grâce à toi l’Alchimiste qui nous forge des outils pour nos vies.Encore un Grand Merci!

Jacky Q

Ce deuxième stage m’a beaucoup apporté. Tout contribuait à ce que nous profitions pleinement des enseignements de sagesse que tu partageais avec nous, Song. Le cadre était d’une grande beauté, l’accueil chaleureux, la restauration excellente et créative. J’ai enfin réussi à mémoriser un enchaînement que je peinais à retenir en cours et je découvre avec satisfaction qu’une pratique régulière m’apporte la détente, la paix intérieure qui me manquait si souvent dans mon quotidien. Merci Song pour ce que nous avons vécu ces 5 jours de stage.

Michèle L

Je suis surprise par la simplicité et la profondeur de tes paroles. Elles m’encouragent, m’accompagnent et me rendent meilleure. Depuis le stage, je pratique tous les matins et le qi gong est plus présent dans mon quotidien. Je te suis également très reconnaissante de m’avoir rappeler de prendre soin de mon corps, ce vieux cheval jusqu’à présent si conciliant…Merci aux participants qui par leur présence amicale à rendu ce stage agréable. A une autre fois j’espère pour une nouvelle aventure. Bien amicalement.

Françoise L

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer à ce stage. Je suis arrivée avec l’envie d’acquérir la pratique d’une technique que je pourrai intégrer dans ma vie quotidienne, je suis repartie avec une vision et un ressenti de la vie beaucoup plus coloré beaucoup plus dense et un bonheur persistant. J’ai vécu une expérience de groupe bienveillant et respectueux et drôle aussi :)où 5 jours ensemble se sont vécus dans la fluidité, le plaisir d’être ensemble, d’apprendre ensemble, de partager. Ca fait maintenant deux semaines que le stage est fini, ça fait maintenant deux semaines que je pratique tous les matins que je repense à ta voix qui nous disait « ressentez », « ressentez », « ressentez » et « accueillez », « appréciez » et « remerciez » et ça me fait du bien. Merci Song d’être ce que tu nous a transmis (et bien plus), ton exemple restera gravé dans ma tête et surtout dans mon coeur et m’accompagne sur le chemin de mes prochaines aventures. Alors pour ton sourire, ta bienveillance et ta générosité. MERCI

Rachel M

Ressource humaine

« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry. Merci Song, une fois encore, ton coeur m’a parlé et m’a appris à percevoir les êtres et les choses sans porter de jugement. Par ta bienveillance, ton sourire, tu nous invites au partage et à la rencontre avec les autres. Je me suis sentie « reliée » à chacun des participants et me suis enrichie des nombreux échanges. Je suis arrivée fatiguée et je suis repartie détendue et apaisée. C’était mon deuxième stage; je reviendrai l’année prochaine pour poursuivre ma route à la lueur de tes précieux enseignements. MERCI Song

Françoise B

Comment te remercier pour ce magnifique stage. J ai réalisé que ce stage s inscrit parfaitement dans une démarche spirituelle que j ai entreprise il y a 2 ans, pour mieux comprendre notre vrai nature divine. Passer de la théorie a la pratique est un grand saut… Et une très belle expérience. Merci pour tous ces bons moments, pour tout le savoir que tu nous a transmis. Merci pour cette lumière divine que tu as ravivé en moi. Merci pour tout. J’ai passé un agréable séjour et un merveilleux stage. Bien plus qu’un stage de qi gong ce séjour a d abord été un vrai partage d expériences. Il est devenu ensuite une rencontre humaine avec de belles âmes et enfin la rencontre avec soi, la découverte du moi intérieur. Le qi gong ouvre la porte du coeur et calme l agitation de l esprit. Le qi gong est une pratique qui nous apprend a prendre soin du corps et a illuminer notre âme. Le qi gong permet de mieux apprécier la vie. Merci Song pour ce beau cadeau. Merci de tout coeur.

Léna S

J’ai eu la chance de rencontrer le qi gong assez tôt dans ma vie et je le pratique déjà depuis 17 ans. Je rencontre dans les stages de Song une grande richesse: la dimension spirituelle de l’enseignement de Song me nourrit profondément. J’apprécie aussi beaucoup son enseignement très précis et minutieux qui me permet d’approfondir et de perfectionner ma propre pratique. Je me sens aussi touchée par la générosité de son enseignement. Au sortir de ce stage de qi gong de la Vertu, je ressens un profond calme et une grande joie intérieure, j’ai encore plus envie d’ouvrir mon coeur et d’apprécier chaque instant de la vie. Merci Song.

Florence S

etang La Bresse temoignage

Stage de Tai Ji Quan du 9 au 14 juillet 2016


Suivre les cours hebdomadaires avec toi Song, est déjà une grande chance mais s’offrir 6 jours de stage c’est un vrai cadeau que l’on se fait et surtout que tu nous fait! C’est comme une parenthèse durant laquelle tu donnes tout, tu partages toutes les subtilités de plus de 30 ans d’enseignement et  de pratique personnelle ! MERCI Song du fond du coeur pour cette générosité qui me permet d’ETRE dans un Tai chi que je ressens de plus en plus grâce à tes exercices  qui s’affinent d’année en année. Tu as le don de faire percevoir ce petit plus qui fait que je vis pour l’instant à d’infimes moments la spirale, je perçois la densité, je ressens mon axe. Ce furent 6 jours de stage intense en partage, en enseignements si précieux, en fou rires, si remplis de joie partagée, de travail ardu, de concentration, de goûts à l’effort et au geste juste, grâce à toi qui nous mène si bien vers cet éveil du corps, de l’esprit et de l’âme ! Pratiquer, pratiquer encore et encore, avec tant de personnes motivées, curieuses, passionnées, toujours prêtes à s’entraider, à se perfectionner: un vrai Bonheur ! Merci Song, merci à chacun de rayonner dans le Tai Chi et laissons le Chi céleste rayonner en nous.

Anne N

Professeur de langue

Merci à toi Song pour la qualité de ton enseignement. Merci à toi Song pour ta présence et ton écoute. Merci pour la qualité d’être de tous les participants. Ce stage de taiji fut un moment plein de profondeur, de joie et de partage. Un beau moment de travail. Mais je dirais surtout un moment ou nous faisons à nouveau nôtres tes principes qui nous font mieux vivre. Retrouver cette pensée positive qui me rend plus forte.

Anne O

Comme c’est doux de vous écrire un petit mot ! Comme c’est doux votre existence! Nous avons encore « partager » « respecter » « écouter » ensemble! Grâce à l’outil Taïchi chuan et comme les compagnons du devoir, nous allons continuer avec passion ! En me promenant autour du Chant de la source et en écoutant le petit courant d’eau à travers les rochers, les herbes, les fleurs, je me suis souvenue de cette très belle phrase de Shundô Aoyama : « S’écoulant le long des rochers. S’écoulant le long des racines des arbres. L’eau avance doucement sans plainte. Avec toute mon amitié.

Isabelle C

Merci pour ces beaux souvenirs. Ce stage a été pour moi le plus beau partage du Tai ji chuan en groupe, mille merci à toi Song et à tout le groupe pour cette extraordinaire expérience! Belle pratique estivale à tous !

Danièle B

Professeur d’art

Un séjour sans stress, au chant de la source à La Bresse, centré sur la pratique du Tai chi, en totale harmonie avec un groupe d amis, qui se retrouve à nouveau ici avec pour tous un plaisir infini pour avancer tous ensemble toutefois chacun comme bon lui semble sur ce beau chemin entrepris, celui de la voie du Taichi. Apprendre à dompter notre cheval voilà qui n’est pas banal, ce jeune fougueux a beaucoup de travail et ne peut négliger aucun détail pour dompter sa nature initiale. Trouver son axe c est fondamental pour ressentir en oubliant le mental et assurer la juste posture pour s’enraciner quelle aventure ! Ressentir le vide et le plein le relier avec le jeu des mains et donner à l’enchaînement la densité souhaitée. Observer, adhérer, absorber, transformer sans oublier le rythme équilibré qui assure cette belle fluidité par Song patiemment enseigné et en toute beauté toujours démontrée. Le cheval doucement se laisse dompter ce stage y a grandement contribué et l’a encore plus motivé pour tranquillement progresser et doucement approcher une harmonie sereinement recherchée. Merci pour tous les moments partagés ceux que l émotion a submergés ceux plein de rires et de légèreté sans oublier la convivialité autour des bons plats dégustés. A bientôt pour continuer à progresser grâce à ton soutien et tes conseils avisés et suivre ensemble un bout du chemin avec plaisir voilà qui est certain.

Martine M

Stage de I Jing Qi Gong du 24 au 28 juillet 2016

Grâce à ton enseignement patient, bienveillant et chaleureux, j’ai apprécié chaque jour de travail intense et bénéfique et la pratique du I Jing Qi Gong me permets de prendre conscience qu’à chaque instant j’ai le choix de choisir la couleur de ma journée, d’apprécier chaque instant comme il est, simplement, tout en gardant mon but en vue, en étant là, présente et attentive. Cela demande, certes, une « volonté structurée » comme tu le dis,une détermination, une intention juste pour être « celui qui ordonne » à chaque instant. Merci pour les exercices que tu partages généreusement et qui deviennent de précieux outils dans le quotidien. Gouter cette paix et l’unité qui s’installent à la fois dans le groupe et en soi-même au fil des jours est une joie simple et profonde. Merci, merci, merci

Dominique A

Médecin acuponcteur

Je viens de terminer mon stage de I Jing Gi Gong et je rentre chez moi plein d’énergie, de détermination et de paix.Ton enseignement me suit tout au long de mes journées et dans ma pratique. C’est une grande richesse de pouvoir faire les stages en couple et de partager ton enseignement à deux pour mieux l’étudier, s’encourager et se soutenir. De tout cœur.

Elisabeth F

Je tenais tout particulièrement à te remercier pour cette magnifique semaine que j’ai passée avec l’ensemble du groupe. Je me suis inscrite à un stage de Qi Gong et je reviens chez moi avec une besace pleines de clés pour ouvrir une multitude de portes menant au bien-être et à la plénitude. Ta bienveillance et ton amour des gens sont un véritable cadeau du ciel lorsque l’on a la chance de croiser ton chemin. Pour ma part, je suis particulièrement fière de te compter parmi les personnes de ma liste pour lesquelles j’ai de la gratitude. Ton merveilleux sourire m’accompagnera aussi longtemps que mon esprit me le permettra. Merci, Merci, Merci. Bien sincèrement.

Sophie B

Tout d’abord, merci pour les photos qui traduisent en images tous ces souvenirs bien agréables ! Je te transmets quelques mots sur le stage. Un grand merci à toi et au plaisir de te revoir ! J’ai participé pour la troisième fois à un stage avec toi ; après avoir découvert le I Jing Qi Gong au travers de ton livre, je ne voulais pas le « travailler » seule dans mon coin, mais le partager avec d’autres dans le cadre si agréable du Chant de la Source. J’ai retrouvé avec grand plaisir ta bienveillance, ta patience et ton indéfectible sourire. Ton éternelle bonne humeur communicative et la source inépuisable de tes connaissances crée une osmose entre les participants, une chaleur, une motivation et une envie de goûter et savourer les subtilités et les détails de l’enchaînement. Je ressens déjà les bienfaits physiques du I Jing Qi Gong sur le placement du bassin, le renforcement des jambes et la perception accrue de l’axe. Je retiens plus particulièrement l’image des lumières de la ville qui en s’éteignant laissent voir les étoiles. Je continuerai à pratiquer le I Jing Qi Gong, à pacifier l’esprit, apprécier et sourire au présent de manière à percevoir un jour une ou plusieurs étoiles. Avec toute ma gratitude et mes remerciements. Merci Song.

Annie B

Un grand MERCI pour la richesse de ton enseignement, tant physique que spirituel. Plus le stage avançait et plus je mesurais la Chance énorme que j’avais d’être Là! Merci pour la Sagesse que tu transmets et qui s’adresse au coeur de chacun, pour nous encourager à cultiver les valeurs positives qui sont en nous (respect, authenticité, partage, pardon) C’est par ton calme, ta confiance en nous, l’atmosphère de sérénité que nous apprenons sans nous en rendre vraiment compte, à habiter la forme que tu nous transmets, pour qu’elle soit associée à toute sortes de pensées positives. Je me lance dans la pratique avec enthousiasme et je souris en repensant aux images et à l’humour que tu emploies pour enseigner ! A bientôt, ce fut un Plaisir immense de faire ta connaissance !

Sylvie C

Du fond du coeur MERCI pour ces 5 jours de partage, d’ émotions de bonheur tu a entre autre ce don de circuler cette énergie positive dans le groupe. Ce temps de pause m’ a permis de trouver et expérimenter la tranquillité de l’ esprit, le non attachement et gouter au bonheur de l’instant présent. Grâce a ton enseignement j’arrive a mieux être dans le ressenti dans l’enchainement du I Jing Qi Gong. Merci Amitiés.

Josée K


Stage de I Jing Qi Gong du 26 au 30 juillet 2015

stage i jing juil 15

Merci pour ton enseignement, c’est toujours un plaisir de venir apprendre avec toi. Quelle richesse, quelle profondeur et quelle gentillesse dans ta transmission ! J’espère que tu seras encore là de nombreuses années pour éclairer notre chemin, pour nous accompagner à retrouver notre centre, à nous reconnecter avec le TOUT afin de retourner à la source prendre des forces… et plein de sagesse pour pouvoir, nous aussi, quand le moment sera venu, transmettre à d’autres, avec le sourire, l’humour la simplicité, la précision, la persévérance et toutes ces belles qualités avec lesquelles tu enseignes. Bravo Song pour ce magnifique stage et MERCI ! C’est un bonheur de pouvoir te suivre.

Aline F

Comment définir ce stage et ces cinq jours passés entre nous, sinon avec la plus grande gratitude d’avoir pris le temps de l’écoute, du partage, du ressentir de l’ouverture du cœur et de l’esprit. On ne revient pas indifférent à tout cela, et pour que la magie continue à opérer je souhaite sincèrement pratiquer quotidiennement le temps m’appartient, à moi d’en disposer à ma façon. Merci du fond du cœur Song

Céline K

Je suis venue à ce stage avec l’intention de changer quelque chose à mon fonctionnement qui est d’aller régulièrement aux cours du lundi, de les apprécier mais d’avoir de grosses difficultés à pratiquer en dehors des cours. Ce stage m’a permis d’intégrer non seulement d’enchainement de l’I Jing Qi Gong mais aussi la finesse et la richesse des détails, des couleurs. Quelle richesse !!! Passionnant. Faire l’expérience de moments d’unité, de justesse, de se sentir reliée en moi et aussi avec le groupe, merci pour ces moments intenses ! Sentir que je maitrise mieux que jamais l’enchainement, là j’ai l’intention de pratique en rentrant ! Je vais encore travailler autour de comment « combiner », je ne sais pas si c’est le terme juste – ce qui est de la « volonté », de « l’intention », de la « maitrise de l’attention » et ce qui est de la place et des effets de « l’inconscient » chez l’homme, l’inconscient et ses effets faisant partie de ma pratique professionnelle de psychologue. Mais bien sur, l’importance de l’intention qui donne sens à la vie, l’importance d’être « observateur » et non en « réaction » c’est à dire de pouvoir dire « j » » sont des notions qui me parlent et j’y adhère ; elles sont sans cesse à travailler. Merci Song pour la pratique du « merci », de la gratitude, pas facile à pratiquer mais si libératrice. Et puis ce stage me donne envie de pratiquer la méditation, de vire des moments de tranquillité d’esprit. Enfin ce stage m’a semblé très riche parce qu’il met du lien, qu’il met en lien l’être, le faire , le ressentir, le décider… Je suis reliée en moi mais aussi avec les autres mais aussi avec l’univers, l’unité de soi. C’est la richesse et la variété du programme que tu proposes, les allers et retours entre pratique de l’enchainement, pratique de la méditation, travail autour des concepts, pratique de vie, l’ouverture sur l monde et les autres avec tes actions « humanitaires » qui permet cela et bien sur ta sincérité. Merci !

Cécile L

Pour moi ce stage de I Jing Qi Gong est un pur bonheur. J’ai apprécié ton accompagnement de qualité, de patience, de justesse t de non jugement. Grâce à ton inépuisable générosité, je pars avec des outils en plus, pour apprendre à aimer vivre tout simplement. Je remercie aussi la qualité du groupe que nous avons formé : beaucoup de sourires, de gentillesse, de compréhension et d’entraide (ce qui n’est pas un hasard !) MERCI du fond du cœur pour ce vécu plein de richesses. MERCI de m’avoir permis de « re »-sentir la vie qui s’écoule en moi et autour de moi. MERCI pour ce précieux partage grâce à tes paroles, tes regards, tes silences, ta joie de vires et ton enseignement. Bref, 5 jours, au cœur de l’été, qui m’ont apporté une bouffée d’oxygène.

Chantal G

Je pratique depuis quelques années Qi Gong et Tai chi, mon inscription à ce stage coulait de source. J’ai senti le lien avec la grande famille de ces disciplines dès le début de ma pratique. Ce stage donne une cohérence à mon chemin sur cette voie ainsi qu’à ma vision holistique de la vie. Il est pour moi une étape, une porte qui s’ouvre à un autre niveau de conscience. Je suis venu pour accueillir ton message. Je suis comblé par da dimension de ton enseignement, sa plénitude. Je suis émerveillé par la richesse des facettes de la vie que tu abordes. C’est rond. Pour moi c’est un nouveau début Merci Song. Avec toute mon amitié.

Jean-Pierre G

Merci Song pour ton enseignement et tes partages qui m’ont permis de faire de grands progrès dans la perception du centre ainsi que dans la circulation de l’énergie en moi. Merci pour cette aptitude que tu as à solliciter la meilleure part de nous-même. Grâce à toi j’ai pu faire l’expérience de libérer l’énergie de mon cœur sans ressentir les freins de mes nombreuses peurs. Quelle joie de ressentir que nous avançons ensemble vers la lumière. Merci Song

Bernadette V

5 jours de pur bonheur et de plénitude. Le Qi Gong est une véritable philosophie de vie que nous allons mettre en pratique au quotidien pour préserver la calme, l’harmonie du corps et de l’esprit et concrétiser nos intentions. Merci Song de nous avoir guidés sur ce chemin.

Elisabeth et Norbert F

Je suis venue à ce stage en sachant à quoi m’attendre puisque je suis déjà venue l’année dernière. Je suis donc arrivée sans appréhension de l’inconnu, du groupe et avec la seule envie de profiter, d’accueillir, de passer de bons moments de partage et me ressourcer. L’objectif a été atteint et ces quelques jours passés ensemble ont été pur bonheur. Ta générosité, ton amour et ton plaisir à transmettre sont toujours aussi grands ; Même en étant soucieux, tu donnes sans compter. Pour moi ton enseignement va bien au-delà de celui du Qi gong, tu nous montres le chemin vers la Sagesse et l’accomplissement de Soi. Pouvoir partager quelques jours avec toi est un cadeau inestimable et je m »estime très chanceuse. J’ai également trouvé beaucoup d’harmonie dans le groupe cette année ; de l’ouverture et de la sincérité juste, donnant une belle énergie au travail. Merci Song pour ce que tu es et ce que tu fais.

Cécile M

Deuxième fois le même stage, à la même époque, dans le même lieu et pourtant, deux expériences différents. Le premier était une découverte, un apprentissage : avoir des connaissances, faire un nouvel enchaînement. Le deuxième est une mise en couleur, détail après détail, j’affine, de colorise. Et bientôt jour après jour, couleur après couleur, je commence à être. Quelle belle sensation ! Mais chaque stage, chaque cours passés à pratiquer à tes cotés permettent d’accéder à ma source. Percevoir l’endroit où tout est possible ! Vivre mes expériences pour me réaliser. Merci pour tout ce que tut m’apportes. Merci pour cette énergie qui émane de toi. Merci à toi Song et je prends comme un cadeau venu du ciel que nos routes se soient croisées.

Sandrine W

Song, je souhaite te remercier pour toute l’énergie que tu déploies à nous transmettre « tes outils », ton regard et ra façon d’appréhender la vie. Grâce à toi je suis plus heureux, plus joyeux, plus ouvert et disponible pour mes proches et mes amis. Je te remercie du fond du cœur pour tous les bienfaits que tu m’apportes. Amicalement

Philippe S

Je te remercie pour ce que tu es et ce que tu fais. Dans ce stage ton discours, ton partage, ta générosité, ton expérience m’ont permis de faire de grands pas sur mon chemin de développement personnel. J’ai à présent de nouveaux outils pour mieux réussir ma vie Mon chemin à venir a été un peu mieux éclairé et à présent il ne tient qu’à moi d’entretenir la flamme. J’ai eu, grâce ç ce stage, l’occasion de rencontrer des personnes sublimes, lumineuses. Un petit partage de ma part, une personne très lumineuse m’a dit un jour : « La vie est comme nos parents, elle ne veut que notre bien. Si parfois elle nous semble dure, difficile, douloureuse, c’est qu’elle est entrain de nous faire reprendre le chemin juste » Merci à toi et puisses-tu apporter beaucoup de lumière et de sourires à beaucoup d’autres personnes.

Christiane M

Depuis quelques semaines je pensais à ce stage et à ces moments d’enseignement, d’apprentissage du I Jing Qi Gong, de partage et le bonheur d’être avec toi dans ces lieux hors du temps. Maintenant ce stage touche tout doucement à sa fin, et tout mon être vibre d’énergie et le lumière. Grâce à toi, à ta patience, ta sagesse à m’emmener vers cette lumière. Je garde cette vigilance dans ma vie de tous les jours. Un seul mot Merci

Lucie W

J’ai suivi beaucoup de stages, mais, je l’avoue, c’est la première fois que j’apprends un enchaînement aussi rapidement et intensément sans jamais éprouver de tensions psychiques ; C’est du à la manière incomparable que tu as de nous guider, profondément sans oublier personne et grâce à tes compétences d’enseignement, de pratique mais aussi grâce à ton humanité, ta gentillesse. Chaque phrase que tu prononces semble le fruit d’un grand travail et nous touche jusqu’au tréfonds de notre être. Tu nous apprends à dire merci alors accepte le mien. Merci !

Alain C

Que du positif : -recentrage à travers les exercices – confirmation de mas pratiques thérapeutiques grâce à tes partages – merci pour ta disponibilité – merci pour ton ouverture de cœur – Merci, merci, merci

Dominique W

Le destin ? L’univers ? Avait programmé notre rencontre voilà plus de quinze ans. Cette année marque une croisée de chemin et je choisis celui emplis de lumière. Merci pour votre soutien, votre joie de vivre.

Muriel C

C’est un grand honneur de partager du temps en ta compagnie et c’est un grand bonheur pour moi de participer pour la seconde fois à ce stage. La pratique du I Jing Qi Gong m’apporte confiance en moi, en la vie, calme et sérénité. Tous les jours, je ressens ces bienfaits et ainsi je peux expérimenter un nouveau chemin de lumière qui s’ouvre devant moi. Ta générosité, ta patience, ta sérénité, ta discipline m’accompagnent dans mon quotidien et me font grandir. Je te prie de recevoir toujours et encore mon infinie reconnaissance et mes remerciements sincères.

Isabelle M

Ce que j’ai apprécié durant ce le stage : très bonne pédagogie progressive – les détails des mouvements – le travail sur le centre très intéressant et très précieux – d’être capable de faire l’enchainement seule – le travail des sons. Merci Song

Isabelle P

J’ai pu mettre en œuvre mes intentions : respirer, me poser, pratiquer. Ma volonté s’en est trouvée accrue ; énergies décuplées, bien-être intérieur, douceur, partage, échange, bienveillance, lumière intérieure… Fenêtre ouverte sur le ciel. La grâce a encore opérée. Je ne me demande plus où la route va me conduire, je me concentre sur le premier pas.` A toutes les personnes qui ont participé de prés ou de loin à ces quelques jours ressourçant : MERCI !

Corinne O

J’étais venu il y a un an découvrir en novice une pratique, j’étais reparti enrichi de ta rencontre et de ta philosophie de vie. Je suis revenu cette année pour poursuivre le chemin en moi, conscient et reconnaissant de la chance de pourvoir bénéficier de ton accompagnement. Je repars re-éveillé et éclairé par les sources infinies que tu nous donnes en partage pour poursuivre avec détermination le riche et long voyage vers ma source, vers mon centre. Au plaisir et dans l’attente du prochain croisement sur nos chemins. Rien n’est plus urgent et important dans l’instant présent que de te dire MERCI !

Dominique W

Stage de Tai Ji Quan du 11 au 16 juillet 2015

Ce stage de Tai chi fut un moment d’éternité au chant de la source de l’être. Merci à Song pour la qualité, la finesse et la profondeur de ton enseignement. Merci pour la qualité d’être de chacun des participants qui a donné le maximum de soi pour contribuer à une évolution personnel mais aussi de tous. Merci pour l’accueil, le lieu ou tout invite à l’harmonie, l’éveil des sens, la connexion avec la nature et al paix. Un stage qui transforme profondément. Merci, merci, merci !

Chantal D

Oui ce stage est encore plus fort que les autres au Chant de la Source cela représente deux choses. Tout d’abord la découverte de mes racines vosgiennes et bien sûr, la découverte de ton Tai Ji et toute la densité qu’il représente. En plus je n’ai ressentie aucune tension dans ma pratique car j’ai confiance en toi et en la gentillesse du groupe. Le cercle est ouvert. J’ai envie de continuer à apprendre et à étudier ton tai chi. Bien sur pour la pratique physique et la relation ave son corps mais surtout pour ce qu’il provoque en soi comme évolution sur le chemin spirituel. Merci à la petite bougie pur son contact avec ce que tu appelles ton mandat céleste ! Merci au bon chemin. Merci à la vie. Merci de me faire vivre de si beaux moments dans ce si beau lieu.

Isabelle C

Un immense merci pour ce stage vraiment exceptionnel, qui m’a permis de libérer beaucoup d’attention pour me concentrer davantage sur la transmission et l’enseignement. Les exercices que tu nous as proposés cette année m’ont enfin fait ressentir de manière systématique la force en spirale dans tous les mouvements. J’ai aussi atteint plus de clarté quant aux intentions à émettre au niveau des mains, ce qui m’a amené à un degré supérieur de plaisir et d’appréciation dans la pratique du tai Ji. L’apprentissage du San shou y a été clairement pour quelque chose, et j’y ai découvert une nouvelle façon de donner deu sens à l’enchainement du Tai Ji. J’ai également été impressionné par la motivation du groupe, son endurance et sa constance exceptionnelles. J’espère bien continuer à raffiner ma pratique de l’enchainement et à explorer davantage le San shou dans un stage l’année prochaine. En bref, un grand cru très prometteur pur la suite.

Yann P

Merci Song pour ce stage, pour ta disponibilité et ta bienveillance en toutes occasions, pour ta patience aussi. Même quand tu nous notes 3/10 c’est dit si gentiment et expliqué ensuite avec tant de passion que je pars en ayant juste l’envie de revenir l’an prochain avec comme but un 4/10 juste pur te faire plaisir (et à moi aussi) Et TAC !! Encore MERCI

Brigitte L

Merci Song pour cette belle énergie. En ce lieu si magique et un groupe d’une belle dynamique. Ecoute, attention, patience, vigilance. A travers ton enseignement et par la pratique du Tai chi, la vie me semble plus belle, la vie est belle ; le travail, la persévérance me donne envie de continuer, pour enrichir mon espace et aussi pouvoir mieux donner aux autres. Simplicité, plénitude, je termine ce stage heureuse d’avoir bien travaillé, enrichie et sereine. J’aimerai persévérer dans cette voie de pratique que je perçois comme une ouverture au monde et un bien-être personnel. Merci !

Sylvie C

Grâce à ce stage, j’ai appris (pris conscience) de la montée de l’énergie jusqu’aux mains, de conduire cette énergie jusqu’au bout des doigts. La belle tisse avec la navette ce précise. Donner un coup de poings « vient » maintenant du bassin. J’ai aussi découvert le San Shou. Je ne pensais pas que ce serait aussi ludique et que le travail à 2 serait aussi intéressant. Un grand merci à toi et aussi à tous ceux qui m’ont corrigé et avec qui j’ai pu travailler et répéter. A l’année prochaine.

Emilie V

Ces quelques jours d’immersion dans ton Univers de pratiques et de pratiquants ont été nourriture de l’âme… intervalle bienfaisant de répit en ce cadre idéal. Pratiquer à tes côtés permet à mon corps de comprendre, et aux gestuelles de se graver, par résonance. « Tell me and I will forget. Show me and I will remember. Involve me and I will understand. » Laozi. Merci pour ta générosité, ton indulgence et ta patience, pour tous ces moments de partage en pure Harmonie, si favorables à la mémorisation de tes précieux enseignements. Gratitude et pour les Trésors que tu m’offres depuis tant d’années… MERCI Song – Amitiés

Fanta G

J’ai progressé sur les points suivants : Les mouvements du Tai Ji et du San shou, l’axe, le centre, dissocier, coordonner, conduire l’énergie, la respiration, se connecter au centre, la méditation, les exercices. J’ai acquis et expérimenté des « notions » : le Shen, le mandat céleste, l’éveil, l’intention, le centre, relier, revenir au centre, être connecté, être guidé, les vertus. Merci Song ! Je m’inscris pour 2016.

Fabienne S

Merci pour le stage à la Bresse que tu as organisé et pour ta disponibilité de chaque instant. Une semaine de pur bonheur. Ton enseignement tant du shen que du chi donne au Tai Ji une dimension particulière et en font un art de vivre. Le lieu est magique et la vue depuis la chaise logue lors de la sieste gravée dans ma mémoire pour les jours de grisaille hivernale. Sans oublier bien sûr, les belles rencontres, les rires, la bonne humeur, la musique, la danse, les bons petits plats, la belle ballade et le lac aux nénuphars… Ce serait trop long. Alors pour tout cela, MERCI, et à l’année prochaine. Je comprends maintenant l’addiction des fidèles participants à ce stage.

Martine M

Une nouvelle fois ces jours de retraite-méditation-Tai Ji ont été une expérience merveilleuse. Tu nous transmets des enseignements généreux et bienveillants. Tu m’as beaucoup aidée durant ce stage, pour m’accepter et accepter certaines situations pas très agréables. Ton enseignement m’aidera énormément pour les mois à venir (en attendant un prochain stage !) dans ma manière d’être, la facilité d’exprimer ma joie, ma gratitude, la tolérance et aussi de lâcher prise parfois. Merci Song pour tout ça, merci aussi de nous réunir dans ce beau lieu, qui nous permet aussi de profiter pleinement de ces quelques jours.

Béatrice F

Très bon stage pour la qualité et la finesse de l’enseignement, pour le partage des « trucs » qui facilitent l’apprentissage. Très bonne ambiance. A l’an prochain

Bernadette W

stage taiga Yann Fabienne

Stage de Souffle du vent du 5 au 9 juillet 2015


Cela faisait longtemps que je souhaitais pratiquer le Chi Gong. Ma première année de cours m’a apporté tellement de choses au niveau de mon quotidien, dans mes rapports avec les autres que j’ai eu envie d’approfondir cette pratique dans un espace temps privilégié, le stage. Et là, j’ai découvert tout ce que je pouvais utiliser dans ma vie de tous les jours pour être bien, juste, libérée de certaines résistances, de poids du passé… le stage a été comme un cadeau à tous les niveaux.Song tu nous as dispensé un enseignement de grande qualité, de beauté avec une sincérité et générosité qui m’ont beaucoup touchée. Je repars d’ici avec (une grande envie) la résolution de partager, de faire profiter les personnes sur mon chemin de ce que tu m’as apporté. Merci de nous donner les moyens d’appréhender la vie avec un esprit positif.

Michèle L

Cher Song,je viens de faire un merveilleux voyage initiatique. Merci, merci, merci

A Marie D

C’est avec une grande joie que je t’exprime ma reconnaissance pour ce stage du « souffle du vent ». Grâce à cette pratique que tu enseignes avec patience, douceur et bonté, j’ai pu apprécier un état de bien être qui au fil des jours ne faisait qu’augmenter, un état paisible de calme intérieur. L’attention que tu portes à chacun dans le groupe avec bienveillance, m’a permis de progresser et d’apprécier chaque apprentissage et de pratiquer avec beaucoup de plaisir dans un cadre chaleureux et accueillant. Cet état paisible en moi même amène une grande ouverture aux autres et à la vie. Merci à la vie qui m’a permis de croiser ton chemin. Avec tendresse

Dominique A (médecin acupunctrice)

Merci pour ce stage riche en enseignements, en partage et en confiance ! Je suis venue avec le bruit,je quitte ce merveilleux endroit dans le silence.Tu m’as fait connaître la paix Reçois toute ma gratitude. Mes millions de petites cellules te remercient, elles aussi ! Avec tous les outils que tu nous as donnés ces derniers jours, je tâcherai, avec le sourire, de poursuivre ce chemin vers la paix de l’âme. Sincèrement.

Gabrielle C

Encore cinq jours qui ont tenu toutes leurs promesses. Cinq jours trop courts. Cinq jours où j’ai retrouvé mon âme d’enfant. Cinq jours de liberté, d’ouverture du coeur, d’apprentissages bienveillants, d’amitiés sincères. Cinq jours où le sens de la vie parait tellement évident et les partages tellement sincères. Cinq jours où j’ai pu refaire le plein d’énergie, le plein de confiance en moi et le plein d’empathie pour tout ceux qui m’entourent, ma famille, mes amis mes connaissances et pourquoi pas le monde entier. Cela va peut-être te faire SOURIRE, mais, ce n’est pas difficile pour toi et j’espère qu’à mon tour cela fera partie intégrante de moi. Merci Song

Mano K

C’est une belle rencontre. Ton stage m’a apporté plus de clarté sur certaines interrogations comme : ce centrer, trouver et ressentir son centre. Tu m’as permis de l’identifier aussi de me retrouver pour aller de l’avant. Beaucoup d’émotions difficiles à dire. Merci pour tous cela. Et oui sans lunette ! Ce stage a été comme la cerise sur le gâteau après une première année riche d’enseignement avec toi. Au-delà de tes connaissances, c’est une leçon de vie que tu as partagé e avec nous. Merci pour ta générosité, ton sourie, ta bienveillance… Tout a été parfait : le contenu du stage, le lieu, le groupe. Je reviendrai…

Françoise B (Infirmière formatrice)

Méditation – Expérimentation – Re-lier – Communion – Intuition – Sourire – Ouverture – Re-Naitre – Gratitude. Le souffle du vent m’a fait vibrer jusqu’au plus profond et m’a mise en harmonie avec la vie, m’a inondé de lumière et de joie.

Simone P

Un très beau stage où tout le monde était prêt à partager en toute simplicité. Song a enseigné « le souffle du vent » avec son cœur et une conviction toujours plus grande. Merci

Fabrice P

Stage de Tai Ji Quan du 14 au 15 février 2015

Le weekend dernier j’ai participé pour le troisième fois au stage annuel de Tai Ji Quan. Et j’avoue que j’attends déjà celui de 2016 ! Je suis fascinée par ce stage ou vingt personnes avec vingt expériences différentes se rencontrent sur le chemin du Tai Ji Quan ! Nous, les jeunes en troisième année avec ceux qui enseignent depuis longtemps. Ceux là étaient surtout intéressés par la troisième partie alors que notre objectif était la deuxième partie. Nous sommes tous venue avec des idées très claires pour travailler certains mouvements. Et miracle : plus les heures passaient, plus nous atteignions le même point :  « Être » avec corps et esprit dans « l’Ultime présence ». Je ne pensais pas qu’on puisse s’ouvrir à ce point en si peu de temps de pratique. Et par ton miroir qui ouvre et montre à chacun de nous, très individuellement, ses propres possibilités, nous avons senti – chacun pour soi- que nous sommes sur un large chemin. Un chemin qui nous porte ! Quelle fascination pour moi, à 70 ans, de vivre dans le présent sur ce chemin d’une « jeunesse éternelle » rien que par la concentration sur la recherche des mouvements du Tai Ji Quan. Et porté par toi, Song, qui vit, qui « est » le Tai Ji Quan, qui partage avec nous, peu importe où nous sommes. J’apprécie. Nous apprécions. Merci Song. Avec grand merci

Béatrice K.M

Bonjour Song, d’une longue pratique hebdomadaire à une rencontre annuelle, je souhaitais revivifier ma pratique. Song avec enthousiasme et précision nous a donné à voir les principes fondamentaux du Taiji, nous permettant d’enrichir et de stabiliser notre pratique. Merci pour cette inspirante démonstration entre le savoir-faire et le savoir-être. Avec toutes mes bonnes pensées.

Annick K

Cher Song, que dire de ce Stage? Que ton enseignement une fois de plus m a fait, je crois, progresser… Lors du premier stage je n’avais aucune notion de direction dans mes déplacements. La deuxième fois, j’ai appris comment aligner le bassin et le regard (l’alignement des 4 trésors) ce qui m’a apporté la qualité dans mes mouvements. « Quand le regard est connecté avec mon intention, je suis présent. » Ce stage m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses comme par exemple, le fait que l’énergie partait des jambes pour remonter ce qui permet ainsi une meilleure assise et une meilleure finition des gestes ; « les pieds supportent le bassin, le bassin suit le regard » entre autres choses…Je conclurai en te disant que comme toujours chaque stage avec toi est unique et stimulant. Pour toutes ces raisons je te remercie et te suis reconnaissant. OM SHANTI

Carlos D.R

Bonjour Song, ce fut un weekend de Tai ji Quan comme indiqué dans ton programme, un stage de perfectionnement. Je suis venue avec l’intention de travailler sur ma pratique, l’affiner, la raffiner, pour Être dans la forme. Intense comme je l’aime, la pratique s’est avérée pleine de subtilités. Je me suis nourrie de tous les échanges et déjà dans la semaine qui vient de se terminer j’ai pu retransmettre auprès des pratiquants une partie de ce que j’ai digéré. Avec joie et bonheur j’ai réinvesti ce que tu nous  as transmis. Merci Song

Dominique C

Bonjour Song, je souhaite te dire que j’ai vraiment aimé le stage de Tai Ji que tu as animé, cela a été une belle expérience. J’ai apprécié toutes les indications et exercices qui donnent du sens et une direction pour parvenir à réussir. Je te remercie pour toute la bienveillance que tu as déployé envers nous tous. J’ai aussi apprécié un grand maître qui a la maitrise de son art, comme le musicien qui joue magnifiquement lors d’un concert. Je suis aussi pleine d’admiration pour toutes les personnes présentes à ce stage. Et pour terminer, c’est grâce à un de tes élèves devenu lui aussi enseignant que j’ai été présente à ce stage. Merci tout plein.

Céline L

Participer à un stage avec Song, c’est partager une pratique dans l’écoute et la présence, c’est être porter par une forte motivation et repartir avec des outils  et de nouvelles compréhensions de soi même et des autres. Il y a un tel enthousiasme à donner et à inscrire toutes les qualités du Tai Chi dans nos vies quotidiennes, que j’en ressort toujours avec beaucoup d’énergies positives. Merci Song de contribuer à me rendre meilleure et le monde qui m’entoure.

Danièle B

Bonjour Song, juste un petit message pour te dire combien j’ai apprécié le travail que tu nous as proposé ce week-end, il est très important pour moi d’avoir des repères pour faire évoluer ma pratique et mon enseignement, ce stage a été très riche. Bien à toi

Jacqueline S

Regarde les arabesques que dessinent les étourneaux, là-haut dans le ciel, une merveille, non. Cette bulle aérienne me laisse toujours admiratif par sa chorégraphie improvisée, libre, d’une telle fluidité alors qu’ils se comptent par milliers collés les uns aux autres. Improvisée ? Pas tant que cela. C’est un mode de défense collective, une stratégie pour perturber l’action du prédateur. Elle requiert une discipline propre à l’espèce. Mais elle existe belle et bien. Ma rencontre à la pratique du Tai Ji Quan proposée par Song Arun a été immédiate. Il y a de cela un peu plus de deux ans. D’une charpente meurtrie par les accidents de la vie je décidai de répondre à cette nouvelle grammaire du corps et de l’esprit en me pliant à l’exercice avec attention et rigueur. Je ne peux que me réjouir au quotidien de cet entêtement pour avoir éloigné de moi le spectre du champ opératoire. Toute forme de liberté, dans le geste, la forme, la pensée appelle une discipline exigeante. Alors vois-tu Song, le stage partagé avec les anciens fut un peu à l’image de cette bulle aux oiseaux, collés, serrés. Très intense. Ben oui, c’est un stage de perfectionnement. En troisième année je ne suis qu’aux balbutiements de cet art. Et s’il m’arriva de battre de l’aile, non par la fatigue mais par la méconnaissance de la forme, qu’importe, le nombre m’insuffla le pas. En avant, parer. Alors au soir venu de l’automne courant le long des sentes vinicoles il me plaît encore de partager le vol de l’étourneau, émerveillé.

Jacques T

Merci encore d’avoir organisé le week-end de Tai Ji Quan. Ambiance sympathique, propice à l’apprentissage. J’ai tout particulièrement apprécié les « exercices » qui permettent de vraiment bien sentir l’axe, la force du centre….WE très bénéfique pour moi.

Bernadette W. K

Ce stage de tai chi a été très intense de par les exercices et les différents  mouvements de la forme que nous avons revu. Le rappel des fondamentaux sur la notion de circulaire et de circularité, de posture du bassin de conscience des appuis et de l’axe  est toujours aussi utile et nécessaire même après plusieurs années de pratique(les exercices deviennent de plus en plus pertinents). Je pense que je prends conscience d’une nouvelle évolution dans ma pratique, que résume le thème de la journée  « plus d’harmonie plus de fluidité ». Le travail en groupe et en équipe a donner l’occasion de se perfectionner, de partager son savoir et également de transmettre certains acquis à d’autres. C’est un très bon weekend  de pratique.

Claude K

iris

Stage de I Jing Qi Gong du 27 au 31 juillet 2014


Merci Song pour ce stage plein de joie, de partage, de travail attentif. Merci pour ton enseignement que tu partages avec enthousiasme, joie, générosité et patience. Merci pour ta présence et l’attention que tu accordes à chacun d’entre nous avec une grande bienveillance. Grâce à toi, ce mot : détermination prend tout son sens pour moi, sentir dans son corps cette force intérieure qui nous guide et permet d’avancer sur le chemin choisi. Merci à la vie de m’avoir permis de croiser ton chemin.

Dominique A.

Médecin généraliste et acuponctrice

Un voyage vers l’inconnu, animée de l’intention de retrouver une pratique intense et joyeuse de Qi – Gong. Et je suis comblée ! Un stage magnifique, une pratique qui me parle. J’apprécie beaucoup ta façon de transmettre dans l’authenticité, le respect et l’intensité. Et encore de nombreuses rencontres riches et diversifiées. Song, je te remercie très chaleureusement ! Merci, Merci, Merci

Carinne V.

Cher Song, S’il y a bien un mot qui a pris tout son sens pendant ce stage, c’est le mot MERCI. Merci pour ton sourire, ta gentillesse, ta disponibilité. Merci pour tout ce que tu nous as enseigné. Merci pour ton exemple, ta nature vraie, gaie et enjouée. Merci pour ton sens de la précision. Merci pour m’avoir fait entrevoir une vie finalement pas si difficile à vivre. Merci pour m’avoir fait dévoiler mon capital confiance. Merci pour être toi. Merci pour être moi désormais !

Mano K.

Enseignante retraitée, ravie d’avoir croisé ton chemin

Merci pour ton enseignement et surtout pour ta vie que tu verses généreusement dans nos cœurs. De ce brasier, je repars avec une étincelle sur laquelle je vais m’employer à Souffler, pour redynamiser mon être et mon enseignement. Notre monde a besoin de la lumière comme la tienne. Diffuse encore longtemps. Merci.

Luc C.

62 ans, Enseignant Qi Gong et Tai Ji Quan

Merci Song pour ces quelques jours passés avec toi, pour tout ce que tu nous as donné. J’étais venue pour un stage de Qi Gong et j’y ai retrouvé cette connexion avec le Divin qui donne un sens à la vie, l’envie d’être bon, beau généreux et aimant. J’y ai retrouvé l’envie de croire à un monde beau et juste, en une humanité qui peut encore être belle. J’espère, grâce à une pratique quotidienne, garder avec moi cette énergie pour faire de ma vie ce que je souhaite et pour contribuer à un monde meilleur. Merci pour ton sourire, merci pour ton regard et merci à la vie de m’avoir permis de croiser ton chemin.

Cécile M.

Ostéopathe

Song. Ce stage m’a permis de m’épanouir toujours et encore dans la pratique du Qi Gong et grâce à la richesse de ton enseignement. C’est aussi un intense moment de douceur que je viens de vivre qui m’a permis de réaliser un travail en introspection dont le fruit est la force et la confiance. Aujourd’hui encore une fois, je te renouvelle mes remerciements pour tout ce que tu m’apportes ; soutien, encouragement, ténacité et persévérance. Longue vie à toi. « Sapin de lumière »

Isabelle M.

Merci Song. Malgré, ou plutôt, grâce à mes petits problèmes physiques (résistances ?) et surtout, grâce à ton enseignement et ta présence, j’ai pris conscience d’avoir fait de bons progrès dans l’apprentissage de la confiance en moi, nécessaire pour graver mon chemin intérieur vers la lumière.

Bernadette V.

69 ans, Retraitée

C’est la troisième fois que je fais ce stage du I Jing Qi Gong dans ce lien magnifique (malgré la pluie pendant 3 jours, qui a aussi son charme….). Chaque fois c’est un peu différent pour moi ; mais l’ensemble des cinq jours est toujours d’une grande Richesse, des grandes valeurs pour moi. Bonne « nourriture » du corps, de l’âme et de l’esprit ! Merci Song pour ton énergie ; pour ce que tu es, pour ce que tu réveilles en moi, pour ton soutien. Amicalement,

Irmi W.

Ce deuxième stage d’été avec toi, Song, est encore un « petit » pas en avant. Tellement de partage, tellement de générosité et de sincérité de ta part. Tellement d’informations techniques, tellement d’exercices pour progresser et maîtriser, dans le but de pratiquer et transmettre tes connaissances avec mon expérience. Merci Song.

Béatrice F.

D’abord un immense MERCI de partager avec nous ta pratique. En arrivant, j’avais un grand besoin de recharger les batteries comme souvent quand arrive l’été et que l’année était intense ! Le I Jing Qi Gong est une forme qui agit tout de suite dans la profondeur de l’être, les mouvements allient la puissance, la maîtrise et la fluidité, l’harmonie. On se sent bien, j’ai réussi à décrocher quelques vieux wagons et je repars sereine. Encore MERCI du fond du cœur.

Marie B.

Je suis déjà très fière d’avoir rencontré ta route à travers les cours à Colmar et là, j’ai vécu le don de ta pratique dans toute sa splendeur durant ce stage. Tu sais tellement bien faire partager ton expérience que j’en ressors grandie. Cette série I Jing Qi Gong évoque en moi une très belle émotion, un moment de grâce ! Merci à toi pour tout l’amour qui émane de ta personne. Ce stage confirme que j’ai fait le bon choix d’exercer cette pratique depuis le mois de septembre et elle a un bel avenir devant moi, j’en suis convaincue, grâce à toi. Merci

Sandrine W.

Enseignante

Les quelques mots sont insuffisants pour t’exprimer toute ma gratitude et le bonheur que j’ai eu à partager ces quelques jours avec toi. Ton histoire est une formidable école de la vie. Merci de l’avoir partagée avec nous à travers ta pratique et ton enseignement. Vivement la rentrée et le prochain cours ! Bilan du stage +++ Merci Song. A bientôt !

Philippe S.

Merci pour ces quelques jours passés à tes côtés, je reviens chez moi avec plein d’éléments à mettre dans ma trousse à outils. Des outils qui me seront utiles pour la vie quotidienne et dans ma pratique du shiatsu. Maintenant à moi «d’être »

Kathy M.

52 ans – Manipulatrice en radiologie

Un beau séjour qui remplit toutes mes attentes. Le sable a emporté bien des choses et je m’appliquerai à ne plus laisser des sédiments se former, grâce à toi et à la ferveur de faire des cadeaux pour la vie. Je retiendrai particulièrement quelques mots clés qui résonnent tout pour moi. Grâce à ……Détermination et libre choix. Merci Song enfant de la lumière.

Marie Claire W.

Je te remercie mille fois, je te trouve d’une ouverture remarquable, un être de lumière prêt à tout partager, j’ai énormément de gratitude envers toi, (nous sommes honora que pour) enseignement (passage incompréhensible) qui sonne d’une justesse incroyable, nous pouvons aller vers le meilleur de nous-même. Nous avons à travers ce stage, et sans nul doute pu approfondir notre réalisation personnelle, un grand Merci pour ta disponibilité sans relâche, et dans une énergie à couper le souffle. Ta patience est déjà un enseignement, avec cette façon juste et précise, d’être au plus près de tout le monde, le courage de vivre toutes ces expériences dans le champ des possibilités. Je pense réellement que ce bienfait n’a pas de prix et encore MERCI ! Sincèrement.

Jacky B

Cher Song. Tellement d’années de partage déjà…… Tu as toujours eu ce merveilleux don de motiver, émerveiller et encourager sur ce beau chemin vers le Bonheur. Ces cinq derniers jours de stage passés à tes côté ont été une nouvelle joie et réussite. Grâce à toi, ma motivation de pratiquer s’est encore amplifiée. Tu m’as donné tellement de nouveaux « trucs » pour que ça se passe encore mieux dans cette pratique magique qui fait le bonheur de tant de personnes. Merci ! Merci pour qui tu es et merci pour tout ce que tu fais. Je t’envoie Amour et Lumière

(ton amie) Arlette R.

(et j’en suis très fière !)

Les mots sont petits pour exprimer ma reconnaissance, pour qualifier ton enseignement et le bien-être qui en découle ! Merci d’ouvrir le chemin ! Merci pour ton accompagnement, ta patience, ta bienveillance et ton sourire ! Merci de m’avoir indiqué et fait ressentir le chemin de la liberté, du choix, de la volonté, de la paix, de l’harmonie et bien d’autres encore…. Au plaisir de continuer à cheminer avec toi. J’espère que nos chemins se croiseront encore de nombreuses fois ! Amicalement.

Aline F.

Merci Song pour m’avoir invitée pendant ce stage, à répandre le flot continu de la vie, à écouter et à faire entendre le chant de la source.

Christine D.

Thérapeute médecine chinoise

Encore un beau travail, tout en restant dans la simplicité et une ambiance décontractée. Je garde un souvenir d’émerveillement. Mes amitiés les plus profondes. Merci – Merci – Merci.

Nicole A.

Revisiter pour la troisième fois le I Jing Qi Gong en compagnie de Song a été pour moi source de clarté et de gratitude. Chaque détail de la forme a été expérimenté et ressenti au plus profonde de moi, chaque respiration posée au bon moment tel un pinceau de calligraphie. Un beau cadeau que l’on apprécie d’avoir mérité et une convivialité que je ne suis pas prête d’oublier. Merci du voyage !

Véronique P.

Responsable Ressource Humaines

Maître Song. Merci pour ton efficacité et ton enseignement. Merci pour toutes tes anecdotes enrichissantes aussi. Merci pour ta gentillesse et ton sourire constants. Pour toutes ces raisons, et bien pour d’autres encore. Merci, Merci, Merci !

Lionel L.

Wujiyang

Cher Song, En dehors d’un grand « MERCI » exprimé avec la plus profonde sincérité et la plus forte intention, quels mots peuvent traduire les impressions et émotions ressenties au cours de ce stage ? Comment témoigner de l’expérience puisqu’il ne s’agit au fond que la vivre ? « Au chant de la source », devenu durant quelques jours « le Song de la source », tellement la pratique du I JING KI GONG que tu nous as fait partager était en harmonie avec ce lieu, la salle de l’Abondance, juchée dans son écrin de verdure entre ciel et terre (tout un symbole), portait assurément bien son nom : que de richesses y ont été partagées !!! Je pense tout d’abord à la qualité de ton enseignement, mené avec une patience infinie, basé sur le partage de connaissances, d’une pratique, d’une expérience de vie. Tout le groupe a pu bénéficier de l’intensité de ta présence et de ton attention, de la force de tes intentions et de ta détermination, de ton sourire et de ta sincérité, de ta sagesse et de ta vitalité. Ainsi conduit à travers un subtil dosage parfaitement maîtrisé (une véritable leçon de pédagogie), ce stage a pleinement atteint ses objectifs : précision des gestes et fluidité de leurs enchainements d’une part, prise de conscience et approche spirituelle d’autre part. La richesse réside également dans la force, l’unité et l’harmonie qui se sont dégagées du groupe au fil des jours passés ensemble. Et là encore, par l’écoute accordée à chacun et les réponses données à tous, ton rôle de maitre de cérémonie est précieux. Pour conclure sur une note plus personnelle, je suis ravi et m’estime chanceux d’avoir découvert le KI GONG en ta compagnie. Grâce à toi, je ne conjuguerai plus le verbe « être » de la même façon avec mes élèves en classe : Je suis- Tu es- Il est- Elle est- Nous sommes- Vous êtes- Ils sont- Elles sont. Merci d’avoir guidé mes premiers pas pour rentrer chez moi…

Dominique W.

Enseignant

Stage de Tai Ji Quan du 12 au 17 juillet 2014

Au delà de ton enseignement et ton implication, Song, je veux, en tant que novice, souligner que pour reprendre l’image de la sphère (celle que nous avons dessiné si souvent lors des exercices), je me suis sentie entourée, portée par le groupe qui m’a acceptée et soutenue. J’ai eu le sentiment que nous faisions partie d’une même et unique famille, dans un climat serein ; jamais de tensions, jamais de choses négatives… une belle sphère formée par des individus qui ont quelque chose en commun. Merci à tous. J’ajoute en off et à ton attention personnelle, même si je l’ai déjà exprimé par la parole et le regard, que je suis non seulement honorée par la décision que tu as prise de m’accepter dans le « cercle ouvert » mais également sincèrement touchée. Je prends la mesure de ce qu’implique cette nouvelle direction dans ma vie. Merci de me donner une chance. Bien sincèrement,

Patricia F

Me voilà bien rentrée de la Bresse. Comme promis, je t’envoie les photos de groupe de nos trois derniers stages. Je te fais partager ce texte de Gérard BELLEBON « Si tu fais toute chose avec autant de passion, d’attention et d’amour comme si c’était la dernière fois, alors ce sera la première fois où tu « SERAS ». Merci encore à toi pour tout ce que tu m’as apporté tout au long de ce chemin parcouru. Je te dois une fière chandelle. Il y a encore du travail, mais la vie est une découverte permanente et c’est ainsi qu’elle vaut la « joie » (et non peine) d’être vécue…. Bel été rempli…. de tout ce que tu souhaiteras. Toute mon amitié.

Marylène

Ce petit témoignage s’adresse à toi aussi Nicole, même si tout ce que je pourrais dire de Song, tu le sais déjà ! Cette première expérience m’a apporté la confirmation, grandeur nature, de son charisme, de sa générosité et de son enthousiasme. Merci Song d’abord de m’avoir acceptée à mi-chemin du stage, la qualité de cœur de mes compagnons a facilité mon intégration et la qualité de l’hébergement un bien-être immédiat. C’est bien ce sentiment d’harmonie et de communion avec le groupe que je garderai en mémoire. J’ai vécu une belle parenthèse en dehors du temps. Avec ton enseignement et à ton contact j’ai l’impression de toucher du doigt quelque chose d’impalpable auquel j’aspire depuis longtemps. Je sais que le chemin sera encore long, mais ces moments précieux, légers et profonds, y contribuent. Toute ma gratitude encore pour ta disponibilité. Bravo pour tous ces souvenirs fixés sur la vidéo et merci encore. Amicalement,

Brigitte

Très Cher Song, Tout d’abord, un grand merci pour la vidéo que j’ai beaucoup appréciée et que j’ai grand plaisir à partager avec mes amis. Mais, je voudrais avant tout te remercier pour la qualité et la subtilité de tes enseignements que je trouve exceptionnels tant pour ta disponibilité à les transmettre que pour ta pédagogie. À ce qu’il me semble, ce cours devrait être destiné à des enseignants confirmés. Et tu as su nous le dispenser avec une précision telle que cela ne peut que nous dynamiser et nous motiver à progresser dans la pratique au quotidien, à nous améliorer afin d’être digne de tes enseignements. Je terminerai en te disant que j’ai rarement rencontré une personne telle que toi…c’est à dire qui est le reflet à part entière de ses enseignements philosophiques et pédagogiques et qui fait preuve d’une grande générosité en créant des associations pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et plus particulièrement les enfants… Nous rencontrons tous sur le chemin de notre vie des personnes qui nous marquent à jamais…et pour moi tu fais partie de ceux-là. Pour tout ceci je te dis un GRAND MERCI.

Carlos

Professeur de Yoga à Lyon

Voici mon feedback, pour ton livre d’or : Merci de tout cœur pour l’organisation de cette formation de Tai Ji Quan dans le cadre exceptionnel du « Chant de la source ». Vous ne pouviez pas mieux choisir. Ce séjour aura été un bonheur de tous les instants. Je me suis sentie accueillie écoutée et soutenue avec bienveillance dans toutes les pratiques si judicieusement proposées. Admirative de ta maitrise Song, je me sens en plénitude d’images d’harmonie qui nourriront ma pratique personnelle jusqu’à l’été prochain. Merci pour tout ce que tu m’as apporté depuis tant d’années. Merci pour ta patience et ta si grande générosité. Je sors de ce stage régénérée, profondément motivée pour accroître mon rythme de pratique, par respect pour la valeur inestimable de ta transmission.

Patricia G.

Quel beau stage ! Il éclaire le long voyage où nous cheminons ensemble, car ce ne sont pas les distances kilométriques qui nous séparent mais les distances de cœur. Ces stages ressemblent à des respirations, » où ce rêve en nous avec ses mots à lui, c’était son cri à lui », qui résonne en nous profondément. Ainsi, cette semaine a été un feu d’artifice où chacun prenait et donnait ce qu’il pouvait. Une plongée, une exploration dans l’inconnu pour clarifier, cristalliser, unifier. On ne peut s’empêcher de penser au symbole de l’arbre,  » un pont entre Ciel et Terre  » comme dirait Michel Serres « si tu veux Etre, deviens un arbre ! plonge tes racines au plus profond de la terre dans le sol , sans souci de te salir les mains , élève toi haut dans la clarté avec le souci de ne pas gêner autrui , développe tes branches dans toutes les directions de l’espace possible , accueille dans tes branches des pies ,des mésanges , des rossignols pour répandre aux alentours de ton ombre , le plus de musiques possibles : un arbre est une sorte d’ instrument de musique avec des nids et des oiseaux . « Que de pépites, un feu d’artifice du 14 juillet avec toujours de nouvelles fusées lancées par notre artificier. L’harmonie de notre communauté d’intention et de cœur était palpable. « Semer un rang de pensées pour faire pousser des actes » et quelles semailles le « Subtil » comme dirait Xavier. Il faudra encore du temps pour faire germer et mûrir ces graines de Vie dans notre sol encore rempli de cailloux et de ronces. Je retiens l’importance de la détente, du calme, de la respiration, de l’espace du silence intérieur pour une attention continue. Devenir, être le chef d’orchestre, l’observateur de son mouvement de Tai Ji dans l’instant présent. Merci Magic Song.

Philippe

Comme demandé après le témoignage verbal, voici le feed back par écrit du stage de tcc 2014 à La Bresse. Stage sous l’emblème du Triple A comme Alchimie, Amour et Autonomie Alchimie au niveau du groupe de participants, à la fois anciens et nouveaux, avec des nouveaux arrivés en 2ème, 3ème et 4ème année. Avec malgré des niveaux très hétérogènes des participants (de débutants pratiquants seuls entre 2 étés à un public expérimenté ou pratiquant toute l’année), Song tu réussis la prouesse de permettre cette alchimie avec chaque année une partie des participants renouvelée (10 sur 25 soit 40% ont démarré en 1ère année et ont poursuivi jusqu’à ce jour). Alchimie dans la cuisine qui nous est servie chaque jour, créative pleine de saveur et très vitalisant. A comme Amour, Amour du bel ouvrage; de la pratique d’un TCC juste de qualité nimbée de la patience de l’enseignant. Amour de nos hôtes dont le service est irréprochable. A comme Autonomie comme tu nous l’as si régulièrement évoqué tout au long du stage. Objectif que chacun à l’issue de ces jours d’enseignements puisse pratiquer seul, devenir autonome… C’est que du bonheur cette pratique avec ces intentions qui sont réelles. Telle cette ballade à pied au lac avec des éclairages naturels si spéciaux (lumière rasante dans les feuillages et les sous-bois magnifique). Il pleuvait depuis 2,5 jours et hop! Cela s’est arrêté pour la ballade comme par magie! Comme quoi, ça marche de demander simplement un temps sans pluie juste pendant le temps d’une ballade. Groupe multi facettes avec plein de talent au service les uns des autres : – comme lors de l’expérimentation de quelques nouveaux repères et ressenti de ces nouveaux repères (la détente:10%-20% avec au départ dans le frappé des 2 poings  » pic vert » version brut de Philippe représentant la colère, l’agressivité et la force musculaire à plus de 85% et au final 10%-20% détendus) – avec test des mains posées à plat l’une sur l’autre en vis à vis à 2 avec Fabienne pour valider le degré d’acquisition de cette détente – comme l’expérimentation du Yoga du rire avec Fanta un quart d’heure en soirée moment joyeux léger qui m’a permis de dormir d’une seule traite sans réveil nocturne. Bref que du bonheur, encore un très grand MERCI pour tous ces beaux moments partagés cette belle pratique, cette magnificence dans tout ce que tu fais et que tu partages avec tous (tout compte: ambiance musicale, encens bougie, fleurs fraîches renouvelées régulièrement, pause, repos, changement de rythme et d’activité etc….). Bel été et automne.

Nathalie BENOIT

Je te remercie de nous avoir partagé ton expérience pour nous aider à améliorer notre Taï Chi. Grâce à ce stage j’ai redécouvert, l’importance de « vider » avant un déplacement, l’importance du regard car j’ai remarqué que parfois mon regard allait un peu plus vite que le bassin. J’ai bien sûr aussi pu revoir le jeu des mains et leurs coordination avec les appuis des pieds. Cela me permet maintenant de mieux rester connectée avec mon centre et de ne pas perdre l’attention et l’intention du mouvement. Merci aussi pour la méditation matinale et la marche de l’éveil qui pour moi constitue un bon outil pour garder le contact avec mon centre. C’est évidemment toujours un plaisir de revoir le groupe et de pouvoir échanger sur la pratique et la vie en général, après ce stage on rentre chargés d’énergies positives ! Encore merci pour ce beau cadeau. A bientôt & bonnes vacances 🙂

Emilie V.

Ce stage a été pour moi riche sur tous les plans du physique aux plus subtils!! Je mesure la chance que j’ai de pouvoir suivre tes cours à l’année, et ces stages sont la chance de partager des pratiques tout au long de la journée et de gouter à vivre le taiji; pour ma part: pas en avant, puis reculer et repousser le singe qui est en moi… et tisser le fil de SOI qui nous relie tous. Je m’engage à venir au stage l’année prochaine pour continuer de progresser sur cette voie avec l’aide de tout le groupe qui se constitue autour de toi! MERCI pour TOUT ce que tu partages. Bel été à vous deux.

Danye

Chaque année, le stage d’été de Tai Ji est une occasion pour moi de me remettre à niveau et un retour aux sources de bien des points de vue. C’est aussi une semaine de vacances un peu spéciale, ainsi que la possibilité de revoir des amis très chers et de rencontrer de nouveaux pratiquants et leur histoire. Le fait de pratiquer depuis 13 ans me permet de me concentrer sur un grand nombre de détails, en particulier ta façon d’enseigner et de faire passer les informations importantes. J’apprécie énormément l’harmonie et la télépathie naturelle qui s’installent toujours très vite au sein du groupe, qui font qu’il me suffit de penser une question pour que quelqu’un la pose ou que tu y répondes dans tes explications pour autre chose. Cette fois-ci, j’ai vraiment pu ressentir profondément comment les mouvements du bassin guident le reste des mouvements. Je suis vraiment passé d’une compréhension encore trop intellectuelle de certains aspects à une véritable intégration au niveau du corps. Cela s’est fait au travers de petits détails, tels que dans « frapper le tigre à gauche et à droite » : après avoir frappé à gauche, le fait de relier consciemment le mouvement du bassin au retournement de la main droite a complètement changé ma perception du mouvement ainsi que du sens que je lui attribuais. Il y en a eu beaucoup d’autres. Ces petits moments m’ont donné une fois de plus l’impression de « renaître dans le Tai Ji » et de regarder tout l’enchaînement avec le regard d’un nouveau-né, conscient d’une nouvelle dimension dans la pratique. J’ai désormais trouvé une référence interne dans mes propres perceptions pour corriger moi-même les mouvements, ce que je cherchais depuis plusieurs années. Cela me donne l’espoir de revenir l’année prochaine avec une pratique améliorée et des perceptions plus fines, les dégâts inévitables d’une pratique annuelle en solitaire grandement limités, ou même peut-être pleinement compensés. C’est pour moi un pas essentiel de franchi en direction de la transmission du Tai Ji, qui est l’objectif que je me suis fixé lorsque j’ai commencé à apprendre. Avec mon mode de vie internationalisé, je sais que mon cursus sera un peu atypique et comportera sûrement plus de détours qu’à l’habitude. Ma motivation reste la même qu’au premier jour et je sais que j’y arriverai. Pour terminer, ce qui m’attire aux stages que tu proposes ne vient pas seulement de la qualité de l’enseignement. C’est tout autant le groupe, le cadre, les nombreux partages spontanés, la nourriture sous toutes ses formes, ainsi que les rires et les sourires. Tout cela participe de l’effet puissamment ressourçant et remotivant qui me porte d’une année à l’autre. Peu importe dans quel état j’arrive, je repars toujours plein de confiance et d’optimisme. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et de plaisir que je m’inscrirai au stage de l’année prochaine, surtout que la démonstration que tu avais faite avec Nicole à Rouffach il y a des années m’avait déjà donné très envie d’apprendre cet enchaînement de Tai Ji à deux. Gros bisous, et à bientôt !

Yann

Merci Song pour ton enseignement. Merci de nous apprendre l’intégration de toutes les parties du corps. Elles sont toutes synchrones entre elles : le haut avec le bas, l’avant avec l’arrière, la droite avec la gauche. Quelle belle orchestration du mouvement, voilà notre apprentissage de l’harmonie. Merci de nous mettre sur ce chemin. Merci à tous d’avoir créé cette atmosphère qui nous permet d’être dans la concentration d’une part et la légèreté à d’autres moments ! Bonne semaine de monastère pour moi, où je repars apaisé et ressourcé ! A bientôt de vous revoir tous !

Bernard


Stage du Qi Gong de la vertu Juillet 2014


Grâce à ce stage, j’ai vécu 5 jours remplis de sourires, de bonne humeur et de chaleur humaine. 5 jours de Qi Gong, mais bien plus que de Qi gong, 5 jours d’enseignement, mais bien plus que de l’enseignement. Je repars avec l’envie de développer tout ce que j’ai découvert et d’essaimer la vertu. Merci Song pour ta générosité, ta bienveillance et ton humanité. Merci. Merci

Annie B

Cher Song, Je repars de ton stage, gonflé de Bonheur, de Paix, de Sérénité, de bienveillance et de Merci. Tu as été mon chef d’orchestre, tu nous as donné ta tonalité et nous avons joué ta partition à l’unisson et tout en harmonie. Elle raisonnera dans mon cœur, mon corps et mon esprit pour le reste de ma vie. Je te dis « Merci, Merci, Merci » comme tu me l’as appris…

Véronique S

Cher Song Merci, merci, merci ! Je pourrais ainsi remplir la page. Je suis venue à ton stage avec une peine au cœur, ta générosité, la qualité de ton enseignement m’ont apaisée.Je repars avec des réponses et beaucoup de pistes à mettre en pratique pour retrouver le chemin vers l’unité et la lumière. Merci

Josée S

Song, comment te dire tout le bonheur que j’ai d’avoir fait ce stage de la Vertu. Si, depuis 3 ans je reviens, c’est parce que je sais que ces 5 jours m’accompagneront tout au long de l’année. Ta gentillesse, ta bonne humeur, ta sagesse sont pour chacun d’entre nous une « bouffée d’oxygène ». J’espère pouvoir vivre encore de nombreux stages avec toi. Merci, Merci, Merci

Françoise A

Un très beau stage de Qi Gong de la vertu. Merci de nous avoir transmis ton enseignement que nous pouvons appliquer dans la vie de tous les jours : donnez le meilleur de soi-même, savoir sourire et apprécier, à tout ce que la vie nous apporte ; La perception, la maitrise de l’attention, la tranquillité d’esprit : des mots clés captent notre sensibilité durant tout ce stage. Merci, Merci, Merci.

J CH

Merci Song pour ton énergie, ton dynamisme, ta vigueur, ton sourire et ce merveilleux Qi Gong que tu transmets, qui est comme une danse et nous transporte comme un bateau qui avance sereinement paisiblement sur l’eau. Bises

Sophie W

Song, c’est comme une chanson, j’avais la mélodie, il me manquait l’instrumentation et la voix. Song j’ai trouvé la musique du reste de ma vie. Merci

Estelle B

Quand on a l’immense chance de te rencontrer sur le chemin de la VIE on perçoit tout de suite la DIMENSION qui émane de toi et dont tu oses nous parler MAINTENANT. GRACE à ton engagement dans le PARTAGE tu as la GENTILLESSE de nous guider, nous aider, nous faire percevoir ! Lentement avec persévérance les perceptions par tes stages apparaissent par touches délicates au début pour s’amplifier petit à petit. Je me suis mise à l’écoute de mes intuitions avec humilité j’ai commencé à changer de petites choses puis des plus grandes en abandonnant de lourds fardeaux. J’expérimente la possibilité du choix de la DECISION de L’INTENTION, de la DEMARCHE qui à ce jour prend de plus en plus de place. J’ai osé écouter, je commence à oser communiquer. Je te remercie de tout mon cœur pour TOUT ce que tu as fait pour moi pour TOUT ce que tu fais pour les autres et la société. Je t’embrasse.

Isabelle C

Le stage m’a permis de voir comment articuler les idées que je connaissais déjà avec un vécu du corps, comment intégrer corps et esprit.

Sylvette

Dans « la salle de l’abondance », cette semaine avec toi, Song, a été une aventure passionnante sur mon chemin. Je prends conscience de l’extraordinaire pouvoir que j’ai afin que ma vie devienne plus belle, plus positive, plus accomplie. Tu me donnes les clés pour aller de plus en plus vers la vigilance, la confiance en moi, l’énergie, la capacité pour devenir qui je suis. Merci de tout mon cœur.

Béatrice

En venant au stage à la Bresse j’avais 2 motivations principales : Premièrement je souhaitais approfondir mes connaissances du Qi Gong de la Vertu et rencontrer Song, dont j’avais entendu parler avec tellement d’admiration. Ensuite, et pour moi plus pressant encore, j’étais à la recherche du silence intérieur : je tenais absolument à calmer et apaiser le brouhaha constant de mon mental, lui donner du congé. Quelle révélation formidable : la perception du centre. Non seulement elle me permet d’habiter les mouvements du QI Gong est d’ainsi enrichir ma pratique quotidienne, mais en y dirigeant toutes mes particules d’attention, je retrouve également à tout moment mon silence intérieur. Merci mille fois Song. Pour tes enseignements, ton dévouement et ta grande présence d’esprit.

Lorraine

Song mon ami, Permet moi de t’appeler « mon ami ». Nos brèves rencontres depuis que nous nous connaissons nous ont permis de nous apprécier. Ce soir j’ai remercié Anne qui a été l’ETINCELLE pendant l’été 2013 pour attiser la flamme qui m’a conduit à concrétiser le début de ton enseignement dans mon cœur. L’intensité de nos vécus dans nos parcours respectifs se sont rejoints ce soir. Grâce à ce diner partagé, je suis aujourd’hui heureux parce que je suis en paix. Merci. Comme une pierre précieuse, je continuerai d’entretenir son éclat pour moi son porteur et pour mon proche entourage et ceux que je rencontre. Pour terminer mon petit mot je qualifierai notre stage qui se termine par « ENERGIE EAU ». Le premier soir des atomes d’oxygènes et d’Hydrogène se sont mariés sous l’effet de la foudre. Gouttelettes et gouttes se forment pour se rassembler en d’innombrables ruisselets, les ruisseaux dévalent les montagnes. Ainsi coule nos vies : je décide d’être confluant. Mais un jour je deviendrai affluent. Nous pouvons nous souhaiter de devenir des fleuves pour être l’affluant de la MER. Bien à toi.

Jacky

Stage le souffle du vent 2013

Je viens de loin pour ton enseignement et c’et que du bonheur. J’avance un peu plus chaque jour grâce à toi. Merci pour tout Song

Françoise A

60 ans Retraitée

J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé : découvrir la pratique du souffle du vent. Pour le reste, il me faudra plus de temps… Merci Song pour ton sourire.

Caroline D

52 ans Médecin

Je ramène une belle expérience et des outils pour mettre en place mon atelier de partage… Tu me reverras. Merci Song pour ton sourire.

Nicole

65 ans Retraitée

De ce stage, je conserverai l’idée de chef d’orchestre. Etre son propre chef d’orchestre pour diriger ses niveaux de conscience, son attention, sa détermination. Quel programme pour les trente ans à venir !!!! Merci Song pour redonner un sens à ma vie.

Bernadette

68 ans Retraitée

Merci Song pour la vie qui jaillit de toi. Ton enseignement de la pratique du QI Gong me permet de m’accorder dans ma vie.

Agnès

52 ans Infirmière

Le souffle du vent, quel souffle de vie dans cette vastitude ou j’ai encore mieux perçu que je faisais partie du Un ! Je me remercie pour ce cadeau que je me suis crée, je remercie la vie, je te remercie Song pour ce que tu es.

Catherine

50 ans Aide soignante

Merci pour les instants partagés. Merci pour ton enseignement qui ouvre des portes dons nous avons perdu les clefs. Merci pour des partages gastronomiques frisant la perfection. Merci à mousse ( !) Ce doit être cela le bonheur.

Chantal L

64 ans Retraitée

« Le mental, encore le mental, toujours le mental ». Merci Song « je le jure » j’ai compris et merci aussi de m’avoir donné ce trésor, cette pièce clef du puzzle, qui au delà de la volonté et de la détermination qui n’ont jamais manqué, me faisait défaut parfois concrétiser. Cordialement,

Jean-Luc

60 ans Enseignant à l’hôpital

C’est un vrai bonheur pour moi de t’avoir rencontré lors du stage du tai chi Gong l’été passé. Depuis ma vie a totalement été transformé et ce stage m’a apporté tout ce que je n’avais pas réussi à entendre l’année passée. Je me sens pleinement sur la bonne voie et je te donne rendez vous (j’espère !) pour le stage de la vertu en été 2014. Merci.

Véronique

53 ans Professeur de guitare

J’inspire les particules de bonté, de générosité et sincérité, de partage, de joie et d’amour pour cultiver mon humanitude, afin d’insuffler la quintessence de ton enseignement avec respect. Merci merci merci à tout bientôt.

Dany

Mon intention est enfin devenue réalité ! Mes objectifs : « prendre du temps pour moi »et « respirer » sont atteint ! J’ai récupérer une bonne partir de mes forces. Mes rayons intérieurs sont rechargés. Energie du groupe+cadre+loft personnel=nourriture=magie, exceptionnel, sérénité, harmonie, bonté, potentiel, cadeau, énergie, équilibre, …

Corinne O

50 ans (la semaine prochaine)

« Le souffle du vent » est un souffle de vie… Merci Song de m’avoir éveillé aux belles énergies qui sont en nous, autour de nous, qui nous entourent, nous portent, nous transportent. La pratique de la réconciliation a été une véritable révélation pour moi. ..Chaque jour est un petit pas vers son vrai soi. Thanks.

Elisabeth

49 ans

Prendre soin de moi, un retour sur moi-même, sur mes véritables intentions enfouies et qui peuvent enfin oser se révéler. Voila le résultat de 5 jours de pratique du Qi Gong, de médiations qui va m’aider à mieux soigner mes patients, à apporter plus de réconfort à ceux qui le nécessitent. Merci

Dominique H

57 ans Médecin gériatrie

Une bien belle étape d’un voyage initiatique commencé il y a maintenant 3 ans et pour lequel chaque étape à une signification différente. Ce n’est jamais la même chose et c’est pourtant toujours la même constance dans la recherche du geste juste, de l’action adaptée et de la quête de la paix de l’esprit. Un immense merci à toi Song d’avoir su allier ses moments précieux d’échange et de partage sin profond autour de ta pratique. La porte est ouverte et nulle ne pourra désormais la refermer…

Véronique P

51 ans Ressources humaines

Un grand merci à toi Song de m’avoir permis de découvrir la notion d’appréciation et l’importance du sourire. Ce stage m’a précisé la notion de centrage et permis d’intégrer ma démarche spirituelle dans mon corps. Merci de m’avoir donné la possibilité d’aller plus loin.

Marie-Claire

65 ans Retraitée

Quand on ouvre la porte de l’expérimentation, on ne sait jamais ce qu’on va trouver. Et c’est ce qui en fait la richesse. Pour toutes les découvertes, merci.

Patricia F

Responsable commerciale

Voila maintenant, j’ai plein de beaux outils avec lesquels je pourrais m’aider. Je te remercie de tout mon cœur.

Céline L

Dans l’informatique

Comme le mouvement de la vie, l’ordre et la discipline se sont incarnés dans mon être et la volonté s’est présentée légère et somptueuse. Merci Song (le but de mon stage était de travailler la volonté).

Martine

58 ans Secrétaire médicale

La porte qui était ouverte en moi il y a 4 ans maintenant me donne sans cesse accès à de nouvelles découvertes à un niveau de conscience qui s’élève petit à petit. Merci Song de me permettre d’expérimenter, d’apprécier, de remercier…et un jour de transmettre le plus fidèlement possible à travers la lumière divine.

Anne

51 ans Enseignante


stage de Tai Ji Quan juillet 2013


Ce stage a répondu à toutes mes attentes. J’ai pu progresser. J’ai appris des notions nouvelles pour moi comme l’appréciation, la perception du centre et la tranquillité de l’esprit. Pour la forme j’ai trouvé des repères. Merci Song

Fabienne

Très cher Song,Une semaine exceptionnelle pur moi. Je sens le début d’une aventure intérieure. Nous rencontrons des Etres exceptionnels sur notre chemin, tu en fais partie. Une phrase Indou te caractérise « Vouloir c’est bien, faire c’est mieux, Etre c’est parfait » Grand merci

Carlos

Merci Song. Pour cette semaine lumineuse, profonde, l’interconnexion du groupe, ton intention et ta générosité sont immenses. Nous avons gravi l’Annapurna du Tai-chi en passant par un chemin sûr, de la troisième partie si mystérieuse à la seconde, difficile et pourtant si familière. Merci, merci

Philippe

Un jour, plein de lumière, il était là. Et en l’instant même, j’ai su Il m’a éclairé de sa compassion, de sa bonté Emerveillé, j’ai senti mon esprit, mon âme Rempli de calme, de tranquillité, de bonheur. Il est toujours là, à coté de moi, à chaque instant. Il me guide sur mon chemin de la tranquillité de l’esprit. Maintenant, je transmets ce qu’il m’a donné Quel bonheur ! A chaque pratique, je remercie. Il me guide. Avec grand respect, plein de gratitude. A mon ami, mon Maitre

Roland

Merci pour m’avoir permis d’être la, ce stage est vraiment riche pour moi, pas seulement pour apprendre un Tai Chi mais surtout pour mettre en pratique ces principes dans ma vie quotidienne. Depuis mes 1er stages de Qi gong, je pense que j’ai déjà trouvé des bonnes pistes pour améliorer ma vie et ma confiance en moi et j’espère que ca continue. Encore merci.

Marie B Guichardon

Bravo pour ton très beau partage, un stage jubilatoire pour moi plein de découverte, de joie partagée. Un vrai bonheur. Quel beau challenge tu as réussi là. Nous emmener tous ensemble au bout de la 3ème partie en 3 séquences estivales réparties sur ans, c’est unique et précieux. Et bine sûr, ce n’est pas fini car pour s’approcher de la perfection, il y a encore du boulot ! Merci à toi, à tout le groupe, aux merveilleux cuisiniers et service, au sommelier et à tous ses vins divinement bons, à ces plats si variés, plein d’amour et de créativité. C’est aussi tout cela qui rend ce stage si spécial, un moment de grâce à célébrer sans restriction.

Nathalie

Merci pour tout ce que tu nous donnes avec toujours autant de générosité le temps des stages est pour moi un moment très précieux car il me permet d’approfondir tes enseignements. Merci

Danye

Un grand merci pour cette merveilleuse semaine passée en ta compagnie et celle d’un groupe à la motivation impressionnante. Je suis venu avec le souhait de retrouver le niveau que j’avais atteint il y a deux ans, lorsque j’avais un peu perdu de mon entrain. Je repars plus que comblé, après avoir non seulement récupéré les sensations et le plaisir que j’avais auparavant dans la pratique et aussi découvert de nouvelles sensations qui inaugurent toute une nouvelle exploration. Je suis également remotivé pour reprendre les efforts nécessaires afin d’enseigner le Tai Chi et me réjouis immensément d’avance de retrouver dans un an un groupe qui aura dépassé le stade de la mémorisation.

Yann

Toutes les créatures aspirent au bonheur. Ta compassion s’étend sur elles toutes. Nous sommes embarqués dans une ascension. Le sommet à atteindre, c’est la connaissance et la corde qui nous relie aux autres, c’est l’amour. Nous éprouvons en alternance joie et souffrance, solidaires de nos compagnons de cordée. Que nous marchions devant ou derrière, peu importe. Celui qui tombe peut entrainer l’autre s’il ne peut l’assurer. Celui qui monte aide l’autre à grimper. Si l’itinéraire est mal connu ou si la corde n’est pas solide, aucun d’eux n’ira très loin. L’amour sans connaissance est aveugle. La connaissance sans amour est lytique. Tous deux sont nécessaires pour progresser sur l’échelle des vies qui mène de l’inconscient ou supra conscient. Au terme de l’ascension, but et moyens se confondent, la connaissance n’est que fusion du moi dans l’amour infini et éternel dont la force d’attraction constitue le fondement de l’univers puisqu’elle s’exerce des électrons aux planètes. Merci Song pour ton accompagnement sur le chemin de la lumière, pour plus de paix et d’amour universel.

Odile et Xavier

Je suis venue pour un stage de tai chi et je repars avec du « taïchi sourire ». Quel bonheur ! Merci Song et merci à tout le groupe.

Brigitte

Encore une fois, un stage grandiose, plein de surprise, bonheur, partage unique et généreux. Vive le Tai Chi et la vie.

Monique

Belgique

Tu as lu dans mes pensées. Le stage c’est déroulé exactement comme je le souhaitais. Finir la forme, pour pouvoir la mémoriser, puis rentrer dans le ressenti. Je suis comblée et je te remercie de tout cœur pour ce partage. Il ne me reste plus qu’à mettre en pratique jusqu’aux révisions de l’année prochaine. Un grand merci !

Colette F

Je dois tout d’abord remercier l’ensemble du groupe de participants, pour leur disponibilité, la qualité des échanges que nous avons eu, leur implication dans le travail de la forme qui m’a permis simplement en pratiquant de progresser. Merci Song pour la qualité et la disponibilité lors du stage et pour la force de l’énergie que tu y as mis, mais aussi pour tout ce qui va au-delà de la forme et pour ton ressentir.

Claude

J’ai apprécié l’accent mis sur le mouvement juste, le placement juste, l’attention juste, et tout ce qui est au-delà du mouvement l’essence et l’intériorité de nos notions et perceptions.

Daniel

J’avis un rêve. Grâce à toi je l’ai touché du doigt. Il me reste maintenant à me l’approprier. J’étais cassée. Grâce à toi et au groupe entier, grâce aux notions comme la perception du centre et la tranquillité de l’esprit j’ai les bases nécessaires pour me reconstruire. Merci.

Anne

Song, merci pour ce stage ! J’ai atteins mes objectifs : apprentissage 3ème partie et détente dans le mouvement (encore à améliorer mais les bases sont là). Dans l’ensemble j’ai acquis une meilleure « maitrise » des directions. Je suis donc très contente, je rentre avec du travail et beaucoup de baume au cœur pour continuer et mettre en pratique au quotidien les principes du tai Chi

Emilie

Stage de Chi Gong, Wasserbourg du 24 au 25 juillet 2009

Ce stage est un merveilleux moment, d’une rare densité et d’une grande intensité, tant dans les échanges entre tous, que par les opportunités de s’enrichir. Cette année, j’ai passé un cap important, et cette semaine en compagnie de toutes ces belles âmes m’a permis de m’affermir avec force dans la voie que j’ai choisie. Ce fut également une étape décisive vers une manifestation plus pleine et plus aisée de mes intentions. J’ai retrouvé l’esprit du I.Jing Chi Gong, et j’ai éprouvé beaucoup de bonheur à pratiquer les sons en compagnie des autres. Un immense merci à toi pour permettre l’existence de toutes ces choses.

Yann

Le Qi Gong des sons est d’une grande puissance. Quelque chose a commencé à s’ouvrir en moi, au niveau de la trachée. Il me reste beaucoup de travail quotidien pour bien en profiter. Le I Jing Qi Gong intégrant la respiration des vagues et la détente (alternance 10/15%) est un élixir qui va aussi influencer mon TAI CHI. Merci également pour le moment sur les chakras et les couleurs……..à suivre ! Merci et bon repas à toi.

Philippe

Encore une superbe semaine passée à vivre en soi et ensemble l’harmonie. J’ai pu affiner une pratique du I Jing Qi Gong qui me fascine tant, et partager ces multiples « moments de merveilles » que tu sais si bien créer Song. Je repars avec ton exemple à l’esprit, dans de multiples aspects de la vie…..et ce bébé qui vient, a bien de la chance d’avoir pu baigner dans une telle atmosphère, remplie de sons harmoniques et de bonnes vibrations d’amour de l’humanité….Merci beaucoup.

Claire

Je ne connaissais que le Chi Gong de l’arbre qui est un « échauffement » dans la pratique du Tai Chi. Je repars avec un Chi Gong dynamique, cours que je compte pratiquer tous les matins car il est tellement efficace pour faire circuler l’énergie. Merci Song pour ton stage riche en informations, en pratique, et en don de ta personne. C’est une chance de rencontrer une personne comme toi, un exemple à suivre.Ce stage m’a permis de découvrir les sons, ce que sont réellement les sons, et leurs effets bénéfiques. Encore un enchaînement que je peux pratiquer régulièrement pour en percevoir tous les bienfaits. C’est la première fois que j’ai eu l’occasion de percevoir mon centre aussi facilement, je compte bien l’utiliser plus souvent et a beaucoup de moments dans la vie. J’ai eu l’impression lorsque je suis arrivée de reconnaître des personnes de ce groupe. C’est donc comme un sentiment de retrouver des personnes proches, perception des plus agréables. Merci pour ce stage riche en tellement de points.

Christine de Belgique

Song ! Merci, merci, merci…..Mille fois Merci !Cette fois-ci encore j’ai pu me nourrir de cette force tranquille que tu possèdes si naturellement. Ainsi je sors chaque fois grandie et toujours plus confiante. Tu sais que je partage pleinement ta « philosophie » et ainsi cultive ma force intérieure. Que Dieu te guide, t’inspire et te protège. A bientôt pour un autre stage, peut être de cuisine. Très affectueusement.

Francine

Un grand merci pour ta patience, ta sérénité, tes connaissances qui font que ces 5 jours de stage sont pour moi un moyen de me ressourcer. Un vrai moment de bonheur à partager avec un groupe dont tu sais créer l’unité.

Corinne

Song, les vibrations que ce stage procure sont une libération et une ouverture sur la vie tout simplement parce que le verbe est source de vie, et que sans cela nous ne serions pas ici !!! (Grande vibration assuré).

Joeffrey

Encore une fois merci Song pour tes grandes qualités d’enseignement. Tu es un éveilleur, plein de délicatesse, de finesse et de raffinement. Ta générosité, ta bonne humeur, ton humour, et ton sourire permanent font que tes stages sont à chaque fois de vrais moments de bonheur. Ton écoute et ton attention de chaque moment me touchent profondément. Tu m’aides à chaque stage à me diriger sur le chemin qui est juste pour moi, et je repars à chaque fois beaucoup plus épanouie et le cœur plein de joie. PS : à l’année prochaine pour le stage Bâton.

Nelly

Je suis heureuse d’avoir participé à ce stage et de t’avoir rencontré. Côté Chi Gong, j’ai progressé et j’ai encore beaucoup à travailler. Il y a des aspects que je connaissais que j’ai mieux senti : l’axe, l’enracinement, le côté enchaîné et souple des mouvements. Ma difficulté reste enchaînement des différents exercices. J’ai reçu beaucoup d’aide de toi et d’autres personnes pour cela. La méditation m’a beaucoup apporté et je vais continuer même si les idées m’envahissent encore. Je ne pensais pas pouvoir tenir aussi longtemps. Les sons m’attiraient même si pour moi c’est nouveau et c’était formidable et enrichissant. J’ai trouvé dans ce stage beaucoup plus que ce que j’espérais. De plus, c’est tout de ce que tu nous as donné d’autre : par des recettes, une manière de vivre et d’être. C’est toi avec ton expérience, ta compétence et tes valeurs. Merci pour tout cela. Je vais continuer d’apprécier de plus en plus.J’ai aussi été confrontée à mes limites et c’est également quelque chose d’important pour moi.Je t’embrasse. Très cordialement.

Francine

Je suis venue l’année dernière et j’ai été conquise par cette forme de Chi Gong qui donne une dimension spirituelle. Cette année, c’est un autre Chi Gong mais le fil conducteur reste présent grâce à Song qui incarne vraiment ce qu’il enseigne.Apprendre une belle pratique tout en dégustant de succulents plats à chaque repas, c’est un cadeau que l’on se fait à soi même. Peut être reviendrais-je l’année prochaine pour le souffle du vent, pour de nouvelles aventures, mais en tout cas, je reste dans l’appréciation du moment présent.

Marie-Christine

Ce stage fut pour moi une révélation. La fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Grande est ma reconnaissance pour toute la lumière et les bienfaits que j’ai reçu.

Marie-Thérèse

Ce stage est mon 2ème avec toi et je te remercie car j’ai encore beaucoup apprécié. Mon intention de départ était de me diriger vers les sons et j’ai finalement beaucoup apprécié ce Qi Gong que tu nous as enseigné. Merci pour ta générosité et ta disponibilité. Stage très dense……J’attends le prochain et en attendant, j’apprécie tout ce que tu nous as enseigné et je vais essayer de mettre en pratique et de transmettre tout cela à mes élèves tout en restant fidèle à ton enseignement. Bien affectueusement.

Véronique

Comme à chaque fois, le stage est l’occasion d’un ressourcement. Merci pour ces petites lumières placées le long de mon chemin de vie.

Colette

A Song, le chant, l’éveilleur de conscience, toute ma gratitude pour ton engagement. « Le souffle conduit vers l’éveil » «  Le pneuma vous conduira vers l’éveil » Deux cultures spirituelles. Jésus n’a jamais dit j’ai la vérité « mais Ego émié aleitha » Je suis la Vérité ou mieux autrement « je suis éveillé » Ma gratitude profonde pour m’aider à m’éveiller, par écho à m’émerveiller.

Philippe

Ce que j’ai trouvé positif à ce stage : – L’ensemble des activités, leur répartition entre les différentes approches, ce qui fait que le temps à semblé très court.- La générosité de Song, sa volonté de partager avec le plaisir qui se lit sur son visage en nous voyant nous exercer. -L’ambiance généreuse et empathique du groupe, insufflée très surement par son animateur.-Le sourire et la sérénité de Song, ainsi que son message de sagesse, ce qui a nourri ma motivation.Ce que j’ai moins aimé : rien. PS : le cadre était superbe. A quand le DVD suivant ?

Francine

photo de la vallée

Stage de cuisine et Chi Gong du 4 au 8 juillet 2008


J’ai passé une semaine formidable. J’ai découvert la cuisine autrement (viandes et charcuterie)
Je commence à réfléchir sue moi-même sur le corps (santé) et l’esprit. 
Je suis content pour le travail que tu as fait pour nous.
Je te remercie.

Jean-Louis

Semaine ressourçante et agréable au niveau des rencontres. J’ai particulièrement apprécié la qualité de l’enseignement du Qi Gong, et méditation : cela à favoriser certaines prises de conscience.
Quant à la cuisine, mes problèmes de santé, allergies, vont demander une certaine adaptation : il me faut donc « digérer »en quelque sorte ce que j’ai appris pour mieux l’adapter à mes propres besoins. 
Merci aussi pour l’écoute de la musique et ses liens avec les 5 mouvements.

Christine

J’ai été ravie du stage, riche d’enseignement, plein saveurs, de couleurs, de sons qui donnent du goût au présent et ramène à l’ici et maintenant. 
Merci infiniment pour la qualité rare de ton enseignement ainsi que pout ta générosité. 
Approche, expérimentation, découvertes de nouvelles saveurs, association subtiles. I Jing agréable, harmonieux. Au programme : humilité et confiance en soi.

Helène

Qu’il est long le chemin vers la sagesse, mais qu’il est facile et beau d’avancer sur une route parsemée de stages avec Song !
Merci pour tout ce ressenti qui émerge en moi grâce a toi et merci pour cette éveil vers la vraie vie.

Carmen

Merci d’avoir donné les outils pour participer à la danse de la vie, en conscience, dans la joie partagée.

Gérard

Merci pour les moments de silence, trop rare dans la vie quotidienne et souvent difficiles à faire partager.

Francine

Cette semaine a été très agréables, enrichissants dans les relations humaines et les apprentissages. Ce groupe a dégagé beaucoup de chaleur et une énergie très belle.

Zoulikla.s

Cette semaine a été très agréable sur tous les points, une très belle énergie s’est dégagée. Les cours nous ont fait prendre conscience de l’énergie qui peut se concrétiser pour nous par notre alimentation et les mélanges des saveurs et des couleurs. Un grand merci à Song pour tout ce qu’il nous apporte.

Marie-France

Durant ces 5 jours, je n’ai fait que recevoir tout le savoir de Song, la rencontre avec des personnes formidables, le partage, le ressenti. 
J’ai appris qu’au delà de la nourriture, il y a la connaissance avec l’Harmonie grâce entre autre à l’alimentation. 
Méditation, Chi Gong, cuisine, partage, amitié. Je ne peux que dire : MERCI.

Jean-Marie

C’est toujours un bonheur de participer a tes stages. Merci pour ton rayonnement et tes enseignements.

Marie Jeanne

Ce stage m’a permis d’approcher la notion de stabilité, d’amerage, les cours de cuisine riches en saveurs et en couleurs ont ravi mes papilles gustatives. 
Merci pour cette vision de la vie.

Caroline

Je me sens réconciliée avec moi-même !!!! Merci
Une semaine ou la force ? La sagesse et la beauté ont rayonné.

Catherine

Cher Song, tu es une source d’inspiration formidable….
Merci du fond du cœur.

Emilia

Merci Song pour ce merveilleux stage énergétique, plein d’énergies. 
Je repas ressourcée et inspirée pour continuer a la créer et la stimulé, selon tes enseignements précieux et selon mes intentions. J’y mettrai beaucoup d’attention, je le promets.

Aline

Stage du bâton du 10 au 15 juillet 2008

Quelques jours hors du temps et dans la sérénité qui m’ont fait le plus grand bien, à tous les niveaux.
De superbes rencontres, comme à chaque fois, et un partage de tous les instants. L’atteinte d’un autre niveau dans la pratique du bâton et l’entrée dans la dimension du plaisir à manier cet instrument devenu beaucoup plus qu’un simple objet. L’enfance et le rire au milieu d’une démarche engagée. 
Je suis comblé !

Yann

Pour moi, je pense que ce passage était obligé pour préparer la maitrise « de la main d’équilibre » encore ignorée de mon esprit. Tu as su me faire découvrir beaucoup de choses pour mon développement personnel.
Encore bravo, bravo, merci, ami Song. Je suis satisfait et je le dis de tout mon cœur. 
Amicalement,

Joël

Au delà de la forme, un immense merci pour tout ce que tu transmets, tout ce qui passe à travers toi dans les mots et dans le silence. Comme chaque fois, ce stage est l’occasion d’être plongé(e) dans un bain positif intégral dont on sort revigorée pour longtemps… et transformé(é).
Pour moi, après une semaine de bâton c’est beaucoup plus de concentration et d’équilibre, la capacité à aller davantage vers l’essentiel, sans tergiverser.
J’apprends à bouger à partir de mon centre, à le percevoir le plus souvent possible et curieusement je sens une fleur qui s’ouvre dans mon cœur à partir de cette énergie cultivée, rassemblée. 
Un immense merci pour parvenir à nous montrer ce qu’il y a de plus beau en chacun, et donner, créer, l’espace pour que cette beauté soit mise au monde et l’enrichir.

Claire

A toi, mon allié substantiel. Tu plantes des arbres dans un jardin et tu prépares des forêts. 
Je dis ma chance comme je le sens, tu as élevé le sommet que devra franchir mon attente. 
Tu es mon espoir depuis tant d’années.

Dominique

Merci Song pour tous ces moments de merveilles que nous avons partagés encore une fois pendant les stages de cuisine et de bâton. 
Tu es un éveilleur de conscience extraordinaire. Tel le souffle du soufflet sur les braises, tu as le don de faire grandir la petite flamme que nous avons chacun et chacune dans nos cœur.
Et petit à petit, nous allons pouvoir transmettre cette belle lumière autour de nous dans notre vie de tous les jours. Et peut être participerons nous ainsi à ce que les êtres vivent plus en conscience en commençant par nous même. Un grand merci pour ta générosité, ta disponibilité et ton beau sourire.

Nelly

Merci Song pour tout ce que tu m’as apporté, pendant ce stage de bâton. 
Ta conscience extraordinaire, toute cette gentillesse et ce savoir que tu transmets lors de tes stages. 
Tu es un homme de cœur et de partage. Je n’ai pas de mots pour exprimer le changement que tu opères à chaque fois que je suis à tes cotés, s’il y avait un modèle, tu serais le mien.

Joeffrey

Comment t’exprimer ma reconnaissance pour tout ce que tu m’apporte.
Tu sais trouver chez chacun ce qu’il y a de positif et lui donner les moyens d’évoluer en toute liberté. 
Tu apportes à chacun et permet à chacun d’apporter aux autres, de participer à cette grande famille animée par la vie.
Un éveilleur de conscience voilà la définition qui me parait la plus juste. 
Quant au bâton, quel beau complément au Tai Chi qui va me permettre de développer la détermination, sans oublier tous les à côtés, qui font toute la réclame de ton enseignement : Méditation, diriger son attention pour n’en cité qu’une. 
Merci et continue.

Pierre

Un très beau stage pour apprendre à harmoniser la force, la souplesse et la détermination. 
Une expérience inoubliable sur le plan humain et relationnel, ou comment parlé de cœur à cœur. 
Bien à toi.

Eric

Très beau stage, très belles âmes, très belles énergies, la vie est belle.

Jean-Luc

Le ….. BA…….TON !!!!!
Un pas de plus vers la rencontre avec moi-même.

Monique

Fou de bâton….Bâton de fou ! 
Mais oh combien enrichissant à tous les niveaux.

Colette Gérard

Un stage court et/mais très intense avec des partages qui font chaud au cœur.

Elodie

Merci Song pour cette redécouverte du Bâton long. Ce stage m’a vraiment permis d’enrichir ma pratique, et d’illuminer celle-ci avec tous tes enseignements. Tous ces moments de partage, de joies, de rires, d’énergie m’ont aidé à développer des qualités de concentration, de patience, et d’ancrage à la terre. Comme toujours, ce stage a été ressourçant et très épanouissant. Quel bonheur,

une rose jaune

Stage du Chi Gong de la vertu 2007


Cher Song, merci du fond de mon cœur pour cette semaine de pur bonheur, de vrai partage…..beaucoup de graines ont été semées dans ces jours, merci encore !

Emilia

Strasbourg

Merci Song, un simple exercice m’a permis de trouver la « vacuité » en 5 minutes, ce que j’ai cherché pendant 20ans.

Wilfris

Lyon

Merci de m’avoir fait prendre conscience qu’il m’était possible de me libérer des nuages de la vie et ce simplement en prenant conscience qu’il y a plusieurs réalités

Marie-France

Lyon

Mon chemin vient de s’enrichir une fois de plus, guidé par une personne exceptionnelle, Song…merci à toi, je reviendrai poursuivre cet enrichissement merveilleux pour ma santé, ma vie et surtout le transmettre. Un grand merci à Hélène qui nous a donné tous les jours un tableau dans nos assiettes.
A bientôt !

Lydie

Haut-Rhin

Merci pour tout, pour ton enseignement, ton charisme, la paix et la sérénité que tu distribues autour de toi.

Marie-Jeanne

Vosges

Quelle justesse ! Quelle générosité ! Quel art complet ! Après 7 ans de pratique intensive du Chi gong, vous être le premier à me donner les moyens de nourrir le Shen, le Qi, le Jing. Grâce à vous, l’important émerge à l’horizon. Nous sommes transformés en peu de jours. Mille mercis. Déterminée à poursuivre avec vous !

Marie-Aimée

Strasbourg

Je suis venu chercher une technique, je repars avec un trésor d’enseignement, une leçon de vie. Une rencontre inoubliable, un tournant sur mon chemin.
Merci pour ton sourire lumineux.

Eric

Vosges

Merci Song, Tout ce que j’ai vécu est cadeau. Je n’en reviens pas d’avoir eu cette chance de te rencontrer. J’ai tellement besoin d’avancer sur ce chemin avec ce que tu dis, avec ce que tu es. Merci !

Florence

Haute-Marne

Stage de Massage et de Chi Gong 2007

Song, que de bonté d’âme en toi, quelle formidable leçon de vie. J’ai vécu une semaine extrêmement riche en tout. Merci à mes amis de Bretagne de m’avoir fait te connaître et les connaître également. Merci de toute l’équipe pour les fous rires, les massages, les bons moments partagés.

Pascale

Dear Song, it was a great pleasure to be part of your course Chi Gong, I’ve learned a lot and I enjoyed your pleasant way of teaching !!. You are a special man and it’s not difficult to see you as a good friend. So…it’s a small world and where-ever we are if we think about each other we’ll together.
For ever friends- with love.

Marieke

Pays-Bas

Ce stage m’emmène sur le chemin de la vertu et du bien-être. Il correspond juste à mon attente. Merci pour cet enseignement très riche et très précieux, donné avec tant de générosité.

Nelly

St Lô

Merci Song pour tous ces bons moments partagés. Le stage est superbe. Félicitation.

Jean-Claude

Bash-Rhin

La Bretagne te salue. Merci pour la qualité et la sagesse de ton enseignement. Je repars encore plus riche et plus sereine. Ce stage a vraiment répondu à mes attentes. Merci pour ta sagesse et ta simplicité.
Amicalement.

Fernande

Qu’ajouter de plus….J’ai passé une semaine extraordinaire. Je suis venue pour un stage de massage thaï, que j’ai fait + un stage de Chi Gong + Bonus un stage de rire. Song tu nous l’avais dis à Paris ; on va rigoler, mais à ce point. !! Une note toute particulière pour la gentillesse d’Hélène et Helena ! Nos cuisinières. Adorables et très douées, tout était délicieux.
En bref un grand merci à toi pour ces belles rencontres de gens généreux…je repars pleine d’énergie et de sérénité avec pleins de bons souvenirs
Merci et à bientôt en Bretagne
Isabelle de la Bretagne

Isabelle

Bretagne

Un beau moment de rencontre et de partage, merci pour tout, merci aux hélènes….et un gros bisou à Chantal

Chantal

Ammerschwihr