L’art d’élever les bonnes vibrations

Posté par:

« Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations« – Albert Einstein

Chaque personne, chaque animal, chaque végétal, chaque lieu et même chaque chose émet une vibration. Une vibration c’est une énergie, et comme tout est énergie tout émet une vibration.

La vibration c’est la fréquence que l’on émet, ou que les lieux ou objets émettent. Nous pouvons ressentir cette fréquence de façon consciente ou inconsciente. C’est ce qui fait que nous sommes attirés par des personnes, des lieux, des objets ou au contraire que nous sommes repoussés voir perturbés. On peut définir les caractéristiques d’une vibration en fonction de sa fréquence vibratoire et de son amplitude qu’elle soit positive ou négative, et ses comportements propres. Différents outils sont à notre disposition pour élever nos vibrations positives.

La vibration naturelle :
Nous avons tous notre propre vibration naturelle, c’est-à-dire une fréquence de naissance, qui est donc variable d’une personne à l’autre. Nous ne venons pas tous au monde avec la même vibration, mais lorsque nous sommes bébés, cette vibration est, en tous cas, naturelle et fluide. Selon les schémas de notre propre histoire, très vite, cette fréquence que l’on avait à la naissance change, influencée par le mental, l’émotionnel et nos attitudes.
Mais d’où vient cette énergie qui irradie de nous ? Quelles sont ses caractéristiques ? Notre vibration personnelle est une combinaison de notre vibration de naissance, mais également de tout un tas d’autres paramètres. Le taux vibratoire d’une personne (la fréquence à laquelle elle vibre) dépend aussi de ses pensées, de ses émotions, de ses croyances, de l’environnement dans lequel elle vit, des personnes avec lesquelles elle est en contact, de ses croyances, des différentes situations vécus et de ses attitudes.A chaque instant, au cours d’une même journée, tous ces éléments influencent, positivement ou négativement notre fréquence vibratoire qui, alors, monte ou descend, devient haute ou basse.

Les informations diffusées dans les médias, les événements qui attirent de l’attention et qui ne sont pas forcément positifs, petit à petit sont absorbés et ont une grande influence sur nos émotions et sur ce que nous ressentons (nos vibrations) et de fait sur ce que nous communiquons aux autres.

Les émotions ont une échelle de fréquences vibratoires plus ou moins haute comme la joie, la sympathie, la bienveillance car elles dégagent des énergies plutôt légère et agréable à vivre. Au contraire des émotions plus « sombres » comme la haine, la rancœur, la colère ou l’agressivité qui ont une échelle de fréquences plutôt basses, denses, lourdes et qui ont une tendance repoussante et désagréable.

Il est assez facile de se rendre compte à quel point notre énergie peut monter ou descendre en fonction des émotions que nous ressentons. Voyez comme l’on se sent vidé après une dispute ou lorsqu’on est dans un environnement de tension, de haine, d’agressivité, alors qu’au contraire, nous sommes débordants d’énergie, lorsque nous avons passé un bon moment entre amis, avec des personnes qui dégagent de la bonne vibration ou simplement dans un lieu agréable rempli d’énergie positive ou paisible !
Notre premier mode de communication est énergétique. C’est ce qui émane d’un être, ses ondes – ses vibrations, que nous percevons en premier. C’est aussi ce que les autres saisissent de nous.
En présence de certaines personnes, notre fréquence vibratoire peut être tirée vers le bas ou vers le haut. Nous avons tous connu de ces gens, en présence desquels nous nous sentons complètement vidés, comme s’ils absorbaient littéralement notre énergie. A l’inverse, certaines personnes sont de véritables remontants et le seul fait de se trouver dans la même pièce qu’elles nous galvanise.

Émotions et sentiments

 

Caractéristiques de la vibration correspondante Effets
Types positifs    
La joie, la sympathie, la compassion, l’empathie, la bienveillance, l’appréciation, l’optimisme, la confiance, l’acceptation, le sourire, la détente Légère, fluide, bonne et positive, ouverture Agréable, détendu, attirance, guérison, harmonie, constructif, nourrissant, apporte plus d’énergie, encouragement
Types négatifs
La haine, la colère,
la vengeance, la jalousie, la méfiance, la lutte ou la résistance,
le stress, l’agressivité, antipathie
Dense, lourde, chargée, négatif, fermeture Désagréable, tendu, repoussant, disharmonieux, destructif, fatiguant, décourageant

 

Les différents moyens pour élever les vibrations positives :

1- Par les paroles de lumière :
Les paroles positives sont un dispositif simple qui peut être employé par n’importe qui et qui est remarquablement efficace. Elles ne sont rien d’autre qu’une forme d’énergie, qu’elles soient conscientes ou non. Ces expressions puissantes et positives amélioreront la communication avec toutes les parties de notre esprit. Elles communiquent avec notre entourage avec des vibrations agréables et constructives. Elles peuvent influencer de manière positive, ce sont « celles qui guérissent » en opposition avec les expressions négatives qui sont « celles qui polluent ». Tout ce que nous exprimons détermine ce que nous sommes.
Les paroles positives sont porteuses de vibrations « hautes » comme l’espoir, la confiance, l’encouragement, le regard positif, l’amour, la tendresse …

Les paroles négatives sont porteuses des vibrations « basses », comme le découragement, la limitation sur les possibilités de réussir, le regard négatif sur ce qui peut arriver.
La plupart des gens pensent davantage à ce qu’ils n’aiment pas et en parlent plus que de ce qu’ils aiment. Ils s’attachent plus à la négativité qu’à la positivité dans leur vie. Chacune de ces petites choses évoquées négativement apporte plus de lutte et de difficulté dans leur vie. Ces personnes se privent alors inconsciemment de toutes les bonnes choses de leur vie. Elles se plaignent, critiquent, reprochent, blâment : ce sont toutes des formes de négativité, qui n’apportent rien d’autres que de la négativité et des vibrations « basses ».

Mais on peut transformer son point de vue et son vocabulaire, laisser de côté « terrible, horrible, impossible, difficile, dégoûtant, … », et utiliser plutôt des expressions comme « c’est bien, c’est intéressant, possible, étonnant, passionnant, magnifique, merveilleux, fantastique, … ». Bien sûr il est vrai que la vie de tous les jours n’est pas parfaite ; il arrive que certaines choses ne fonctionnent pas comme on le souhaite, on se sent bousculé ou blessé par le changement de telle ou telle chose, … Mais la tendance à accorder d’abord son attention aux événements négatifs, ou aux aspects négatifs des événements, fait que les événements positifs, ou les aspects positifs des événements, peuvent passer inaperçus et traverser notre esprit sans qu’on s’en rendre compte, sans qu’on leur accorde de l’attention.
Être positif ou négatif est une habitude de penser qui a une très forte influence sur la vie. Les pensées positives provoquent plus d’énergie, plus d’initiative et plus de bonheur.

2 – Un état d’être dans l’appréciation :
Une des meilleures façons de maintenir votre énergie ou vibration stable et haute est de vous mettre dans un état d’être dans l’appréciation. Quand vous appréciez quelque chose, votre mental se met dans un état de repos, car vous êtes dans le ressenti. C’est un état sans jugement, sans interprétation. Le moment où vous êtes dans l’appréciation, c’est le moment où vous remplissez votre existence au calme. C’est une attitude qui consiste à percevoir la chose telle qu’elle est, sans la colorer avec vos propres interprétations, ni avec vos considérations ou avec vos jugements, qu’ils soient positifs ou négatifs, sans raison ni logique. Apprécier c’est percevoir la chose avec l’acceptation, une capacité de percevoir la chose telle qu’elle est, sans vouloir donner de définition ni de jugement.
Quand vous observez et percevez les choses autour de vous avec l’appréciation, vous pouvez vivre un état de calme, d’acceptation et de bien-être, un état que j’appelle « être dans l’appréciation ». Dans cet état, votre taux vibratoire est léger, fluide et haut, c’est une vibration qui procure du bien-être et est agréable à vivre. Elle permet aux personnes de votre entourage d’être comme elles sont, sans jugement, simplement « Être » au moment présent sans « Jugement ».

Élever nos vibrations nous permet de nous sentir bien, et d’avoir la possibilité de créer une ambiance ou un environnement plus agréable, plus détendu et plus en confiance. Les vibrations hautes ou positives sont favorables pour des communications et des échanges vrais et sincères, c’est une qualité de vibrations qui nous permet de communiquer de cœur à cœur.

3 – Être en harmonie avec soi-même
Grâce à la pratique du Tai Ji Quan, du Qi Gong ou d’autres disciplines de bien-être, nous harmonisons notre corps, notre souffle et notre esprit. Ces pratiques nous apportent de l’unité avec nous-même. Elles nous permettent de vivre au présent et de communiquer avec notre vraie nature. Le moment présent devient la base de notre être et c’est là que nous trouvons la sève de notre vie et la connexion avec qui nous sommes réellement. Dans cet état d’être, notre taux vibratoire augmente positivement et nous rayonnons naturellement le calme, la sérénité et l’harmonie.

4- La conscience spirituelle :
La qualité de nos vibrations ou de nos énergies dépendant en grande partie de nos émotions, le fait de cultiver les émotions positives, telles que la pratique de la vertu, nous aide à élever notre taux vibratoire et nous aide à rester au contact avec notre conscience spirituelle. La conscience spirituelle est un niveau de conscience qui est en lien avec notre cœur, c’est le niveau de conscience qui exprime qui nous sommes véritablement, « notre nature divine ». Les attitudes qui découlent de la conscience spirituelle sont l’ouverture, la tolérance, le partage, la coopération, et toutes celles qui mettent en avant le lien essentiel entre « moi et les autres êtres vivants ».

2

Commentaires

  1. Marieke  novembre 23, 2019

    Merci merci merci

    répondre
    • Song  novembre 23, 2019

      Merci Marieke !
      Bien amicalement
      Song ARUN

      répondre

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.