l’Alignement personnel, clé vers la réalisation de soi dans la voie des possibilités

Posté par:

La réussite personnelle dépend de quelques capacités essentielles. Ce qui est indispensable pour atteindre à la fois le but que l’on se donne et la pleine réalisation de soi, c’est être capable de maîtriser son attention, d’exprimer une volonté, de choisir entre plusieurs possibilités, de prendre une décision, d’entretenir sa motivation, d’accroître sa confiance.
Après avoir distingué ces capacités les unes des autres, vous pouvez apprendre à les développer, les cultiver, les entretenir, les préserver. Il est important de les travailler chacune pour elles-mêmes, mais aussi de les orienter les unes par rapport aux autres et de les mettre en synergie au service du but que vous vous fixez. Elles sont toutes nécessaires et doivent être réunies autour de la même intention : elles se mettent alors en harmonie et concourent ensemble à la réussite, comme au sein d’une équipe.
Connaître vos qualités, vos dons, vos savoir-faire, vos ressources et aussi vos défauts et vos points faibles, c’est intégré, réellement qui vous êtes au but que vous souhaitez atteindre ; c’est vivre de plus en plus en accord avec vous-même, avec votre vision la plus élevée de ce que vous voulez vivre sur terre. C’est également la condition pour faire un choix, fixer un objectif. Lorsque l’objectif est clarifié et que vous vous acceptez tel que vous êtes, vous pouvez avancer avec détermination vers la réalisation à laquelle vous aspirez.
Votre idéal de vie, la vision élevée de votre destinée, le but ultime que vous vous donnez, la réalisation majeure que vous envisagez correspondent au sens que vous donnez à votre vie, tel que vous pouvez le reconnaître dans vos inspirations.

Par définition, le sens de la vie est une intention incarnée qui semble conduire votre existence ; lorsque l’on y est, ou quand on s’en approche, on commence à avancer plus vite et à accomplir davantage de choses. On a l’impression, voire l’intuition, d’être sur la bonne voie, de faire ce pour quoi on est né et de tirer des leçons de ce qui se présente. On se sent « bien inspiré », dans une situation dans laquelle on peut à coup sûr se faire confiance pour prendre les bonnes décisions et où les autres peuvent se fier à nous.

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.